AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité
Accueil du site > Radiations > Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes

Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes

vendredi 24 novembre 2006, par AC !

68 Messages de forum

  • Je suis radiée de l’ ANPE.
    L’ASSEDIC me refuse un RDV acec un conseiller pour mettre mon dossier à jour . Quels sont mes recours

    Répondre à ce message

    • Comment avez-vous été radiée ? Pour quel motif ?
      Moi, je suis radiée : j’ai reçu le courrier hier. On me dit que j’ai un trop perçu que je dois rembourser, "Pour le motif suivant : RADIATION DEFINITIVE". Je ne comprends rien, j’ai envoyé tous les papiers demandés et voilà la réponse. Je ne sais pas vers qui me tourner, je ne sais pas quoi faire, à part écrire à ceux qui se sont trompés, en sachant pertinemment que ça ne servira à rien.
      Que veut dire radiation définitive, alors que j’ai droit au chômage après le contrat puisque l’employeur cotise à l’UNEDI ? De plus, étant à temps partiel, il me semble que je dois rester inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi, puisque dans mon profil (ANPE), je "demandai" un plein temps.
      Qui va répondre à mes questions ?

      Répondre à ce message

  • Nouvelle methode de radiation 27 février 2007 09:32, par lugh

    Une nouvelle méthode de radiation pour l’Anpe de Quimper : La convocation à des réunions conférences sans rapport avec votre métier.
    Je suis convoqué cet après midi à une réunion d’information sur les métiers de l’agriculture (je suis technicien de bureau d’étude pour le BTP et n’ai aucune intention de travailler dans l’agriculture)
    bien sûr cela peut être tout à fait intéressant, mais tous le monde ne peut pas se déplacer, et beaucoup, ne prenant pas la chose au sérieux se verrons radiés dés demain j’en suis sûr.
    ils précisent bien pourtant dés la première ligne du courrier (histoire de bien introduire le sujet)
    "Attention : une absence à convocation peut entrainer la radiation de la liste des demandeurs d’emploi."

    Et je ne doutes pas que les noms seront pris à l’entrée de la réunion
    Je trouve que ce sont des méthodes dignes de l’occupation ! et me font gerber

    Répondre à ce message

    • Nouvelle methode de radiation 27 février 2007 09:52, par Spartakus

      Sauf que vous ne risquez pas d’être fusillé si vous subvertissez cette réunion en dénonçant toutes les manoeuvres de l’ANPE pour radier les chômeurs ! Profitez de la tribune que vous offre l’ANPE pour essayer d’entrainer les autres convoquéEs dans la résistance. Echangez vos coordonnées pour former un collectif qui réagirait à chaque menace de radiation.

      Répondre à ce message

      • Nouvelle methode de radiation 27 février 2007 17:11

        Merci pour ce soutien ! je ne suis resté que 5 min à cette réunion car plusieurs personnes comme moi on protesté,
        ont demandés à signer la "feuille de présence" (flickage oblige ) et sont partis en s’excusant auprès de la pauvre conférencière qui n’y était pour rien.
        Aucun représentant de l’Anpe n’était présent bien entendu (en plus ils n’assument pas)
        Acte de rébellion collectif spontanée donc, mais la lutte continue.

        Répondre à ce message

  • BATTONS NOUS POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS !!!!

    Le conseillé m’apprend que je suis radier pour motif : absence à une convocation, hors, je me suis rendu à cet entretien mais il n’y à aucune trace de mon passage (aucun courrier de mise en garde av radiation).

    Le collectif AC de Nice n’existe plus (aucun collectif sur Nice) alors je me rends plusieurs fois à l’ANPE ou on me dit que c’est "ma parole contre la leur", j’écris au Directeur de l’ANPE(recom. avec accus.)les jours férié s’enchainent, je suis désespéré, et hier, je tombe sur une personne adorable à l’acceuil qui appel une conseillère qui prends du temps pour moi, qui appel une personne de la Direction (il n’ont pas encore reçu mon courrier et moi tjrs pas leur lettre de radiation)bref ils m’ont écouter, m’ont cruent et normalement lundi tout devrai etre rentrer dans l’ordre, alors un conseil si vous etes seul ds ce combat ne desespéré pas il suffit de trouver la bonne personne qui vous écoutera(oui ça existe aussi à l’ANPE) COURAGE à TOUS !!

    Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 21 février 2008 19:49, par nemsquick

    bonjours , moi aussi je suis dans le meme cas , neanmoins, je n ai pour ma part recu aucun document de l anpe (convocation, radiation)seul les assedic mon prevenu que je devais 400e(tu m etonne), j ai ecris mais l assedic ni peut rien pour eux je suis radier point bar ; et l anpe c est le silence radio,je pense que je vais me deplacer car apres seulement 4 mois de chomage je me fais radier, je peut vous dire qu il traine pas la decu, par contre j ai trouver du boulot, mais bien entendu pas grace a eux , en gros il ne serve pas a grand chose ou plutot a quoi sert l anpe ?
    dans mon cas a me metre dans la merde, car sans salaire on fait quoi ?
    j aimerai savoir si quelq un a deja vecu ca ?

    Répondre à ce message

    • Bonjour, j’ai été dans ce cas. Il faut refaire tout le dossier et demander au technicien de l’Assedic de faire un recalcul des droit pour retoucher son chômage. Actuellement, il y a un autre probléme : si l’on travaille en interim les droits ont du retard voir il y a des erreurs sur les montants ceci m’a mis dans un gros découvert !

      Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 26 février 2008 18:44, par jess

    Bonjour, voilà je vous explique ma situation : je ne me suis pas rendue à l’entretion de l’ANPE (le 26/11) car j’étais malade et je les ai prévenu par téléphone ( ils m’ont dit pas de problème...), j’ai continué à faire ma déclaration mensuelle fin novembre et fin décembre car j’étais toujours à la recherche d’un emploi. J’ai continué à percevoir mes allocations, je recois un courrier d’abord des Assedic à la mi janvier me disant que j’étais radiée au 27/11 pour 2 mois puis vient le courrier de l’ANPE( sans accusé de réception) m’indiquant la même chose. En fait la décision de radiation a été prise le 8 janvier, j’étais radiée à partir du 27/11.
    J’ai demandé 2 fois le recours à la DDANPE mais ils confirment la décision de radiation.
    Aujourd’hui, à cause de cette radiation, les Assedic me réclament un trop perçu de 1378 euros ( je ne sais pas exactement à quoi correspond ce montant), j’ai voulu prendre RDV avec un conseiller ASSEDIC pour qu’il m’éclaircisse mais impossible, la nana de l’accueil me fait : les RDV sont uniquement pour les inscriptions donc j’ai dû prendre mon téléphone mais la personne au bout du fil n’était pas claire , du coup au bout d’une demi heure au téléphone je n’étais pas plus avancée.
    Cette radiation me met en grande difficulté aujourd’hui, je n’ai eu aucun revenu pour janvier donc problèmes bancaires ( dépassement découvert, frais sur prélèvements rejetés...), je n’ai pas pu payer loyer, factures... J’ai dû aller voir une assistante sociale qui m’a dit que les services sociaux ne pouvaient rien faire contre les administrations de l’Assedic et l’ANPE. Ca a été jusqu’à la CAF qui me réclame à leur tour un trop perçu pour la période de radiation.
    Je me suis réinscrite aux Assedic le 27/01 après les 2 mois de radiation, il me reste 54 jours d’allocations mais comme il y a un trop perçu de 1378 euros , l’Assedic m’a dit que je n’aurais droit à rien. On m’a conseillé de faire un dossier RMI, ce que j’ai fait ce matin et la nana me dit que mon dossier ne devrait pas passer car je suis encore en droit ARE, génial non ??
    Du coup, je ne sais plus à qui m’adresser, j’ai l’impression de m’adresser qu’à des murs età des personnes qui s’en foutent royalement !! Si vous avez quelques conseils, je vous remercie d’avance.

    Répondre à ce message

  • Au cours de notre dernier entretien ( mai 2008 ), mon conseiller n’a rien voulu savoir et n’a rien écouté, il a décidé de me radier sous prétexte que je ne fournissais pas des éléments justifiant d’un contenu de demandes réalistes et réalisables ( ! ). Je reçois donc un avertissement avant radiation daté du mois... d’avril 2008... accompagné d’un courrier classique daté du mois de mai. Eh oui, il avait déjà décidé de me radier le mois dernier à ce que je vois. Tout était prêt. Si il ne l’a pas fait c’est tout simplement parce que j’avais demandé des jours de "vacances" aux ASSEDIC. En conclusion, quand c’est programmé, c’est programmé. Et vous pouvez avoir tous les éléments possibles et inimaginables, quand ils décident de faire baisser les chiffres, ils prennent des décisions tout seul. Magnifique ANPE !

    Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 30 juin 2008 23:03, par davud

    Un site où vous trouvez toutes les informations pour mener à bien vos recours en cas de radiation : explication de la procédure légale de radiation, arguments pour contester, modèle, jurisprudence et forum à disposition : http://www.recours-radiation.fr

    Voir en ligne : Un site pour se défendre contre les radiations

    Répondre à ce message

    • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 20 juillet 2008 21:20, par stefy51

      bonjour a vous tous suite a un arret de maladie de + de 15 jours les assedic mon radier j ai fait 300 km pour prendre cette employe chez lidl je suis mere celibataire et quand j ai commencer tous aller bien et maintenant que mes beas suivent plus ca cela fait quelques temps que je suis en arret maladie et la medecine du travail ma mis en maladie professionnel et il faut que j attende que mon dossier passe en commission que dois je faire pour les assedic il mon meme refuser la prime de retour a l emploi alors que j ai commencée le le 23 novembre 2007 a quoi j ai droit avec eux et que dois je faire je l ai appeler que j etait en indisponnibilitée temporaire il n ont rien voulu conprendre merci a vous

      Répondre à ce message

  • Bonjour,

    J’ai ete radié l’année derniere, car je ne pouvais pas me rendre à un entretien. J’ai ete voir la directrice de l’ANPE. La délégué qui ont maintenu ma radiation. Je les ai mis au tribunal administratif en les mettant en faute pour une signature qui n’etait pas conforme ! Le mois dernier (donc un an apres) je recois un courrier de l’ANPE me disant qu’apres nouvelle consultation de mon dossier, ils annulent ma radiation. La semaine suivante, les assedics me versaient mes 2 mois de radiation.
    Hier j’ai eu le RDV mensuel et c’est la directrice de l’ANPE qui m’a recu tres froidement et a tout fait pour me pieger...de plus, mon dossier sur leur informatique a ete MODIFIE....elle n’avait plus trace de mes anciens entretiens et de mes démarches....
    Mais je me ne me suis pas laissé faire. Je suis assistante maternelle (à mon domicile) depuis peu, payé 2.80 de l’heure, et hier elle voulait me radier parceque je vais faire à partir de septembre 67 h par semaine, et j’ai du me facher en lui disant que dans mon metier le nombre d’heure ne compte pas, et que j’ai encore des droits aux assedics, et que je les prendrais. que de toute facon, ils versaient la difference entre le salaire et mes droits ...ca ete tres dure.... Je suis de Chambery.
    Conclusion : faut se battre !!et pas se laisser faire !!

    Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 12 novembre 2008 12:33, par johannaP

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre me prévenant de ma future radiation.
    Le motif : je suis en CDD depuis peu, à 54h par mois et, le jour de ma convocation, je travaillais et ce, à 200km de chez moi.
    Il est à noter que une semaine avant la date de l’’entretien, j’avais envoyé une attestation de travail justifiant de mon indisponibilité à cette date, accompagnée d’un courrier explicatif. Cette dernière a été prise en compte mais, on me notifie quand meme ma radiation.
    Selon ce courrier, étant donné que je travaille 54h par mois pour une durée de 9 mois, je n’ai plus de raison d’être inscrite ou alors, dans la région où j’effectue mes 54h !

    Est-ce une raison valable ?

    On me demande de m’expliquer par écrit avant radiation.... Mais quoi mettre d’autre, a part que je fais mon possible pour décrocher un CDI et que je ne peux pas me permettre de poser une journée de congés pour venir en entretien à l’anpe.

    Que dois-je faire d’apres vous ?

    Merci d’avance

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      J’ai pris mon temps à lire vos problème et je vois que l’ANPE et L’assedic ce fouttent vraiment de la geulle du monde, escusez moi de flooder sur ce topic mais je ne peux pas m’en empêcher sa me met vraiment la rage de voir tout ce monde en crise ! BATTONS NOUS !ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! Ils savent pas comment nous on galère pour gagner notre vie !!!

      BON COURAGE A TOUS !!!

      Répondre à ce message

      • Bonjour,
        J’étais inscrite aux ex-assedic depuis la mi-octobre 2008.Au moins de janvier,je reçois un courier me disant que je suis radiée pour 2 mois pour non présentation à un rendez-vous fixée en décembre(convocation que je n’ai pas reçu).Normalement on recoit 3 couriers avant d’etre radié et j’avais reçu directement l’avis de radiation.
        Suite à ça,j’ai contacté l’ac qui m’a conseillé de faire pression,avec correction bien sûr,auprès des assedics à l’aide de mes proches ou de quelconque personne.Je leur ai donc envoyé un premier recommandé pour contester la décision prise à mon encontre.Un autre de l’un de mes proche appuyant le mien.Et cette semaine ,miracle,ils ont annulé leur décision.
        C’est le 2éme recommandé qui a fait pression car entre le mien et le 2éme recommandé ,j’avais reçu un courier me diant que la décision était maintenue.Donc ca vraiment été la surprise lorsque j’ai reçu ce dernier courier !
        c’est vrai que les assedics abusent vraiment car ils ne regardent pas ce que ca peut engendrer pour les demandeurs d’emploi lorsqu’ils radient abusivement.Et ceci pour baisser le taux de chomage !!
        Alors pour tout ceux qui comme moi ont été radié abusivement,surtout ne lâcher pas le morceaux !!ca paie !!

        Bon courage !

        Répondre à ce message

  • Bonjour,

    apres 2 mois de radiation pour non présentation à un entretien de suivi mensuel que je ne conteste pas, j’ aimerais connaitre les formalités de réinscription, et, sachant que j’ aurais du toucher l’ are si je n’ avais pas été radié, est-ce-que la durée de mon droit aux alloccations se prolonge de la durée de radiation.
    Merci d’ avance.

    Répondre à ce message

  • bonjour

    avant de partir en vacances j’ai déclaré mon absence. l ASSEDIC n’a pas fait le nécessaire et m’a radiée Je ne connais pas bcp de chômeurs mais deux d’entre eux étaient radiés pour le mois de août comme moi Comme le nombre de chômeurs a augmenté ce mois-là il me semble que ma radiation n’a pas été uniquement le résultat de la négligence de l ASSEDIC

    Je ne me présentais pas à un entretien en septembre dernier, (je ne savais pas que j’avais un RDV), de nouveau c’était une radiation
    Ma question est la suivante : le conseiller dispose d’une demi-heure pour un RDV Si la personne convoquée ne se présente pas pourquoi ce conseiller ne passe pas un coup de fil ? Une demi-heure ne lui suffit pas ?

    Pour moi cela s’appelerait accompagnement car "votre conseiller", comme il se désigne, s’intéresserait réellement à vous comme dans ce petit "accident " de parcours

    sinon l’anpe ne m’a jamais aidée Les entretiens sont formels sans réel contenu donc dans mon cas complètement inutils

    p.s ; je ne me suis pas réinscrite, viva une chômeuse de moins !!!!

    Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 9 décembre 2008 21:48, par Rob

    Bonjour,
    je suis en CAV depuis 1 mois (j’ai un contrat d’1 an) et je viens de recevoir des assedic une attestation comme quoi je suis radié de la liste des demandeurs d’emploi. Est ce normal, je croyais que j’étais toujours a la recherche d’1 emploi puisque je suis en contrat d’avenir donc précaire et que je passais en catégorie 5 mais pas radié.
    Dois je m’inquiéter ou tout est normal
    Merci.
    rob

    Répondre à ce message

    • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 10 décembre 2008 07:59, par Isa76

      Non, ce n’est pas normal.

      Vous devez insister pour vous réinscrire.

      Ils peuvent simplement bloquer l’actualisation de votre dossier Assedic jusqu’à la fin de votre contrat, vous n’aurez plus à l’actualiser vous-même, mais vous devez toujours être inscrite à l’ANPE sinon vous ne pouvez pas continuer votre recherche d’emploi "durable".

      Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 29 décembre 2008 10:16, par arianne

    Bonjour
    Je suis en cav depuis le 6 novembre, j’ai reçu une lettre de l’assedic comme quoi je n’étais plus inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi puisque j’ai repris une activité, j’ai envoyé un mail à mon conseiller anpe qui m’a dit que c’était normal que je soit radiée étant donné que je n’ai pas envoyé la copie de mon contrat a l’anpe(bizarre puisque c’est l’anpe qui s’occupe des ces dossiers non ? de plus mon conseiller était au courant depuis plus d’un mois que je devais commencer un cav)
    J’ai donc envoyé mon contrat et il m’a dit qu’il a édité mon contrat ainsi que mon mail afin de faire une demande de réinscription en catégorie 4
    Depuis je n’ai plus de nouvelle et si cette demande n’aboutie pas , que dois-je faire et la catégorie 4 c’est quoi ?
    Pouvez-vous me renseigner ?
    Merci beaucoup

    Répondre à ce message

  • bonsoir a tous.

    Je suis inscrite en en tant que demandeur d’emploi depuis aout.
    J’ai intégré une formation d’infirmière fin septembre, j’ai donc eu une dérogation (AFF) qui me permet de garder mes assedics durant mes 3 années de formation.

    Aujourd’hui je reçois un mail (aucun courrier papier ! ! !) comme quoi j’etit radiée définitivement des assedics et que je devais rembourser tout ce que j’ai touché depuis le début de mon inscription (plus de 2000 euros).

    Tout à été fait dans les règles : papiers envoyés, actualisation toutes faites le jour de l’ouverture.

    J’ai appelé les assedics bien sur, mais malgré la gentillesse de mon interlocutrice, elle n’a pas pu résoudre mon problème.
    J’ai bien sur un rendez vous dans la semaine avec mon conseiller, mais j’aimerai en savoir d’avantage sur ce problème afin de pouvoir régler cette situation le plus vite possible.

    quelqu’un pourrait il m’expliquer ?

    Répondre à ce message

    • Moi ,je vais vous dire, c’est un abus de pouvoir caractérisé.Il faut faire une lettre recommandée en AR à l’ex-Assedic, en mettant les textes de loi .
      De plus on a bafoué la loi par l’article 225.1 et article 225.2 (refus des droits)La personne qui a refusé les droits risque jusqu’à 5 ans de prisons et jusqu’à 75000 euros.

      Il faut faire aussi une lettre recommandée en AR à la direction départementale du travail et exposer votre cas en stipulant les textes de loi et le code du travail.

      Si vous n’avez pas de gain decausse, il faudra saisir le tribunal administratif.

      Bon courage.

      Répondre à ce message

      • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 19 avril 2009 22:21, par Lestat

        Bonsoir,
        pour ma part je viens de recevoir une lettre d’avertissement (courrier normal) avant radiation pour non présentation à mon rendez-vous mensuel du 04 avril. Hors ce jour là le rendez-vous était un appel téléphonique et il a bien eu lieu. Peuvent-ils aller jusqu’à nier un entretien téléphonique pour radier un demandeur d’emploi ? Dans ce cas là, quels sont mes recours ? Je pense envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception mais je vais aussi me déplacer à l’agence. Merci de vos réponses éventuelles...

        Répondre à ce message

        • Réponse ,on ne peut pas radier pour un entretien téléphonique si signifié sur la convocation et l’avertissement avant radiation doit être envoyé en lettre recommandée en AR voilà bonne nuit

          Répondre à ce message

        • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 20 avril 2009 08:14, par Isa76

          Non, ils ne nient pas.

          Ce qui s’est passé c’est que votre conseiller a sans doute oublié de noter dans votre dossier que votre entretien a bien eu lieu.

          Faut savoir que leur système informatique fonctionne sur ce principe :

          - saisie de votre entretien dans votre dossier, tout va bien,

          - votre entretien a été oublié donc les informations non pas été saisies dans votre dossier, le système "pense" alors qu’il n’y a pas eu d’entretien tel que programmé et vous radie,

          Et si on vous dit que c’est la faute au système, n’ont pas tort, mais à la base c’est le conseiller qui a "oublié".

          Répondre à ce message

        • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 20 avril 2009 08:15, par Isa76

          Justement, j’avais posé la question sur une autre discussion, que se passe-t-il en cas d’oubli après un entretien téléphonique ?

          Je n’ai jamais eu de réponse.

          Répondre à ce message

  • ayant très soigneusement lu vos conseils et renseignements en ce qui concerne la radiation pour absence à une convocation, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’après avoir contesté par écrit auprès du directeur du pole emploi cette radiation au motif que je n’avait pas reçu la lettre de convocation, j’ai d’abord vu cette radiation être confirmée puis annulée lorsque j’ai exigé 3 jours de suite dans les locaux du pole emploi d’en rencontrer le directeur.
    Celle ci a reconnu notemment que faute d’envoi en recommendé de la lettre, la radiation était nulle......
    merci à vous

    Répondre à ce message

  • Bonjour, j’ai vraiment besoin des vos conseils car je suis victime d’un abus de pouvoir manifeste et sauf erreur je n’ai pas vu de cas comme moi dans les forums.
    Voilà l’histoire : mon conseiller anpe me propose une offre d’emploi en CAE (20h) à 45 km de chez moi AR, je me rend à l’entretien tout en me disant que je vais me renseigner pour toucher une aide de mobilité car le montant du salaire est inférieur (de peu mais quand même) à mon chômage, ajouté à ça l’essence bref pour résumer je perds environ 80€ en acceptant ce contrat.
    Seulement voilà, je n’ai droit à aucune aide donc je décide de refuser l’offre (car j’étais retenue pour ce poste). C’est la première fois que je refuse une offre et les assedics m’avaient bien confirmé que je ne risquai pas la radiation car dans mon projet initial je stipule que je veux un temps complet.
    Et là c’est une histoire de dingue, je reçois le compte rendu de l’entretien mensuel de ce mois ci, qui dit que mon conseiller et moi on s’est vu le 23 juin, qui résume "nos" échanges et qui dit que je commence sur ce poste enCAE début juillet. Sauf que voilà :JE N’AI JAMAIS EU D’ENTRETIEN !
    Mon conseiller a donc pris l’initiative de faire une fausse déclaration d’entretien, j’en reviens toujours pas.
    Ce n’est malheureusement pas tout, donc je lui envoie de suite un mail et lui dit que j’ai refusé le poste et qu’il y a un malentendu. Réponse : radiation pour refus d’offre et je m’étais positionnée pour une formation pour la rentrée (qu’il avait validé) et là revirement je le cite : vous ne serez plus prioritaire sur cette formation.
    Bref monsieur fait un faux rapport d’entretien, marque ce qu’il veut dessus, lance un avertissement avant radiation et m’empêche de faire ma formation...
    Furieuse je me laisse pas faire, je file à l’agence, je suis reçue par le directeur adjoint qui a pris note de tout, fait des photocopies et me demande de lui faire confiance (ben voyons). Il reconnait qu’il n’ont pas le droit de m’imposer ce contrat mais élude la partie du "faux entretien"
    Seulement voilà ils avaient réunion cet après midi pour en discuter avec le directeur et prendre une décision et apparemment ils ont besoin d’information sur moi et veulent me voir lundi matin. Je suis dégoutée, j’ai vraiment envie de porter plainte...
    Merci de m’avoir lue jusqu’au bout. Si je pouvais avoir des conseils avant lundi matin ça m’aiderait beaucoup.

    Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 5 mars 2010 19:07, par ISIS 79

    AC,

    Je ne comprends plus rien ! Aujourd’hui, je viens de recevoir du Pole-emploi une décision de cessation d’inscription dont une copie est remise au Conseil Général qui devra prendre une décision pour la poursuite ou l’arrêt du versement du RSA.
    J’’ai pris mon poste d’Assistante Admnistrative en CUI-CAE depuis le 01/03/2010. Mon employeur EPLE m’a envoyé un exemplaire du contrat daté et signé.
    Avant que l’on me renouvelle, et après 36 mois de CAV, j’étais toujours inscrite comme demandeur d’emploi. Hors, l’employeur ne m’a pas envoyée d’attestation de chômage pour me réinscrire.
    Je ne sais plus quoi faire... Dois-je attendre la décision du Conseil Général concernant le versement du RSA ? Dois-je me réinscrire, sans percevoir l’indemnité de chômage ?
    Que arrivera-t-il si je ne me réinscrivais pas ? Continuerai-je à faire le CUI-CAE, dans cette école ? Y aura-t-il un incidence concernant les salaires ?
    Merci de répondre rapidement
    ISIS 79.

    Répondre à ce message

    • Excusez-moi, mais vous allez nous copier coller votre message partout ??

      Parce que je vous ai répondu sur une autre discussion.

      J’avais déjà remarqué le procédé pour une autre question.

      Vous arrivez à vous y retrouvez, et à retrouver tous vos messages ? parce que, là, ça devient un vrai foutoir et tout ce que vous allez obtenir, c’est plus de réponse du tout.

      Répondre à ce message

      • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 6 mars 2010 11:36, par ISIS 79

        Bonjour Isa 76,

        Je permets de vous envoyer ce message suite au votre du 6 mars à 8 h 52.
        Ce n’est pas de mon plaisirs de faire des copies collés partout sur ce site. Pour votre gouverne, je cherche des informations concrètes, vue que nous sommes à chaque fois envoyés de services à un autre. J’ai beau me renseigner auprès d’associations,luttant contre le chômage, les syndicaux qui sont tous les deux débordés, d’informations contradictoires.
        Si j’insiste à demander des conseils auprès d’Ac, et d’autres bénéfiaires rencontrant des difficultés, c’est que Ce site est formidable et qu’AC se défonse pour nous faire respecter nos droits. J’espère que AC continuera à me répondre, en cas de besoins.
        Merci !!!
        Isis 79.

        Répondre à ce message

        • Il est inutile de faire des copier coller partout. Une fois suffit.

          Si vous voulez des réponses, une seule fois suffit, vu que les derniers messages s’affichent sur la droite de l’écran d’accueil, il nous suffit de cliquer dessus.

          Quand vous copiez collez vos questions, vous finissez pas lasser les bonnes volontés qui veulent vous donner les informations que vous cherchez. Parce que non seulement ça énerve, vu qu’on vient de passer un certain temps à vous répondre à un endroit et qu’on retrouve la même question à un autre endroit mais qu’en plus on finit par se demander si vous-même vous vous y retrouvez puisque vous reposez encore une fois la même question à un autre endroit.

          Excusez-moi, mais si je vous réponds c’est que je suis confrontée au même problème et que je connais donc la réponse, mais je ne vais pas vous suivre partout sur le site en copiant collant ma réponse.

          Répondre à ce message

        • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 7 mars 2010 11:28, par Une administratrice su site

          Isa a raison. Vous encombrez ce site inutilement avec vos copié-collé et vous nous obligez à vérifier qu’il n’y a pas de doublons, comme si nous n’avions que ça à faire.
          Si vous continuez, nous nous verrons contraintEs de supprimer tous vos messages.

          Répondre à ce message

    • Je vous ai expliqué sur une autre discussion, où vous posiez quasiment les mêmes questions que :

      - vous ne recevrez pas d’attestation Assedic parce que vous enchaînez un contrat de travail après un autre,

      - vous ne percevrez aucune indemnité d’Assedic puisque vous enchaînez un contrat de travail après un autre,

      - vous ne cumulez pas indemnité Assedic et salaire, vous avez un complément de RSA,

      N’attendez pas la décision du Conseil Général et réinscrivez-vous.
      Si vous ne vous réinscrivez pas, vous perdez le RSA.

      Votre contrat de travail n’est pas subordonné au RSA, vous l’avez signé, vous le gardez sauf si l’employeur rompt la période d’essai.

      Le RSA et la cuisine Pôle Emploi n’ont aucun rapport avec votre salaire qui ne changera pas.

      Arrêtez de démultiplier vos messages, vous n’arrivez même plus à trouver nos réponses puisque vous reposez les mêmes questions.

      Répondre à ce message

  • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 6 mars 2010 11:24, par ISIS 79

    Ac,

    J’ai ommis de vous prévenir que sur la décision de cessation d’inscription comme demandeur d’emploi, à partir du 28/02/2010 n’a aucun motif de radiaton. J’ai envoyé un mail le vendredi 5 mars, au Pôle-emploi, leur signalant que mon employeur ne m’a pas envoyer d’attestation, qu’il a simplement renouvellé le ex CaV en CUI-CAE. Et que tous les bénéficiaires de contrats aidés doivent rester inscrits sur la liste des demandeurs, en catégorie C.
    Je ne sais pas, si, j’ai fait une bonne chose ?
    Isis 79

    Répondre à ce message

  • Bonsoir AC,

    Moi aussi j’ai reçu cette notificiation de décision concernant l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.
    Figurez-vous suite à mon mail envoyé le 4/03/2010, une conseillère du Pôle-emploi m’a téléphonée pour me dire, que je ne n’était pas obliger de me réinscrire, sous prétexte que ce contrat est placé en catégorie E. Pas d’actualisation chaque mois, ni de travail à chercher. Pourtant, il s’agit d’un contrat d’insertion dans le but de nous faire sortir du chômage. Normalement, je devrais recevoir un courrier, comme quoi, que mon inscription se fera automatique. Là, j’ai des doutes.
    J’ai répondu à cette conseillère que j’ai l’intention de me ré-inscrire par le 3949 et précisée que mon CAV s’est terminé à telle date que je suis renouvellée en CUI-CAE, pour an.
    Essayez toujours, mais, je ne suis pas sûre que le conseiller où la conseillère soit d’accord avec moi répondit la personne. Dans ce cas précisez bien que votre contrat s’est terminé à la date que vous m’avez dite et que vous avez enchaîné aussitôt le CUI-CAE.
    Je suis complètement dégoutée par cette réponse. Mais, je vais essayez comme même. Je verrais bien ce que va me dire.
    Une CAE

    Répondre à ce message

    • Comment voulez-vous que votre dossier soit actualisé si vous n’êtes pas inscrit ! On ne peut pas être maintenu dans une catégorie Pôle Emploi si on n’est pas inscrit !

      Une fois radié (désinscrit), vous n’avez plus accès à votre dossier et Pôle Emploi vous répond qu’il n’y a aucune information vous concernant !

      Tous, je dis bien tous, mes collègues qui sont passés du CAV au CUI au 1er janvier 2010 ont reçu en moins d’une semaine (la semaine dernière) leur lettre de cessation d’inscription, datée du 19 au 22 février 2010. Cela représente une dizaine de personnes !

      Aucun n’a pu s’actualiser ou avoir accès à son dossier fin janvier début février, sur la période habituelle d’actualisation et je passe sur le site Internet inaccessible pendant des jours et le téléphone aux abonnés absents.

      Tous perçoivent le RSA activité. Et il leur est bien spécifié sur la lettre, que leur cessation d’inscription est transmise au Conseil Général et que donc le RSA peut leur être supprimé. Car... pour bénéficier du RSA d’activité (du moins en CUI) il faut rester inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi.

      Ce qui est visé ici, c’est le RSA.

      Après les avoir quasiment tous sortis de la CMU (ceux avec enfants ont eu plus de chance), leur avoir fait revenir la taxe d’habitation, maintenant on veut les priver du RSA !

      Le seul qui n’a pas reçu cette lettre, est le seul qui ne perçoit pas de RSA activité (avec son épouse également en CUI, il dépasse le plafond).

      Bon courage à tous.

      Répondre à ce message

      • Isa 76,

        Je me suis présentée au Pôle-emploi(ex-Assedic). J’ai expliqué à l’agent de l’accueil, mon problème suite à la désincription de la liste des demandeurs d’emploi. Il m’a dit qu’il est lui aussi en contrat aidé et qu’on était pas obligé de rechercher un emploi. Je lui ai répondu que nous sommes en contrat aidé, donc par conséquent, nous devons restés inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi. Il m’a orienté vers un téléphone et de composé le 3949. J’y vais ! Je décroche et je tombe sur une messagerie automatique me demandant de composer le numéro du département, ensuite sur la touche deux. Là à ma grande surprise, je suis tombé sur une conseillère et je lui ai expliqué mon cas comme l’agent d’accueil. Celle-ci m’a répondue qu’en contrat aidé, nous ne sommes pas obliger de nous réinscrire, vu que dans mon cas, je ne suis pas indemnisé. Quant à moi, je réplique en lui disant que même que nous sommes en recherche d’emploi, je dois resté inscrit sur cette liste et que je recherche un emploi. La conseillère m’a demandé de leur transmettre une copie du contrat de travail, soit par envoi, soit déposé à l’accueil du lieu d’où j’ai passé le coup de fil. Et dans une semaine, vous serez prévenu par courrier que votre réinscription se fera automatiquement. Je suis vraiment surpris par cette réponse. Après, j’ai retourné à l’accueil pour signaler à cet agent, ce que venait de me dire, la conseillère. Il a pris ma copie et coller un postite avec mon numéro d’identifiant et placé dans un bac.
        Je ne sais pas si j’ai fait une bonne chose. Je verrais bien. J’attends le courrier de confirmation. Mais là, j’ai un doute.
        Après avoir quitté le local de l’ancien ASSEDIC, je me suis rendu à la CAF, vous avoir des explications avec un technicien. Je leur avais envoyé un courrier comme quoi que je suis en poste de CUI-CAE depuis le 01/03/2010, pour un an et afin de prouver m’a bonne foi, je leur ai fourni, une copie du contrat. Donc, j’ai expliqué à ce technicien que je voulais consulté mon compte personnel sur le site et qu’à ma grande supprise, aucun changement n’a été signalé depuis le 01/03/2010. C’est pour cette raison que je me suis déplacé et le technicien m’a répondu qu’il faut attendre un mois, avant que m’a demande soit prise en considération. Je ne savais plus où me mettre. Je suis parti comme si rien ne s’était passé.
        Pierre du 45

        Répondre à ce message

        • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 10 mars 2010 19:49, par Isa76

          Misère, mais c’est quoi cette folie !!

          Le CUI c’est la même chose que le CAV.

          Donc il faut rester inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et bien évidemment que l’on peut et doit chercher un emploi dit "durable" puisque c’est le but du contrat.

          De plus, le RSA activité est subordonné à l’inscription chez Pôle Emploi. C’est bien pour ça que sur les courriers de cessation d’inscription, il est indiqué que votre cessation d’inscription est transmise au Conseil Général qui donc recalculera ou vous coupera le RSA !

          Ils ne peuvent pas être aussi cons et bornés. C’est orchestré.

          Plus inscrit, plus de dossier, plus accès aux services Pôle Emploi (offres d’emploi...) et plus de RSA !!!

          Mes collègues bataillent mais se réinscrivent. Et la réinscription c’est aussitôt pas des semaines ou des mois après la demande. Personne ne leur a dit qu’ils recevraient un courrier ultérieurement et ils vérifient dès le lendemain et constatent qu’ils sont réinscrits.

          Quant à la CAF, il ne faut pas un mois pour actualiser votre dossier, mais comme vous n’êtes plus inscrit chez Pôle Emploi (ils s’échangent les informations), votre dossier ne risque pas d’avancer.

          Bon courage de tout cœur, parce que là, c’est inimaginable.

          Répondre à ce message

          • Bonsoir ISA 76,

            J’ai vérifier sur le site Pôle-emploi, pour voir si je suis bien réinscrit, après mon passage de hier. Comme vous l’avez précisé dans votre précédent message, que nous devons rester inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi. Hors à ma grande surprise, j’ai essayé de saisir mon code identifiant, etc. RIEN NE FONCTIONNAIT. Sauf mon espace emploi qui est resté actif.
            Pour ma part, je vais attendre vers le 27 mars pour m’actualiser. Mon intuition me dit que je vais téléphonné pour rien, dans le vide. Puisque je n’ai pas de numéro d’identifiant pour le site pôle-emploi. Normalement, il transmet cet identifiant et le code personnel à chaque réinscription. Pour l’instant ce n’est pas le cas.
            Voilà ! Sincèrement j’en suis dégouté !!!
            Pierre 45

            Répondre à ce message

            • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 12 mars 2010 13:36, par Isa76

              Vous gardez le même identifiant et le même mot de passe depuis votre première inscription.

              Si vous ne pouvez pas accéder à votre dossier, c’est effectivement que vous êtes radié pour de bon et donc pas réinscrit.

              C’est une véritable bataille, mes collègues galèrent autant que vous.

              Bon courage.

              Répondre à ce message

              • Bonsoir ISA 76,

                Figurez-vous qu’aujourd’hui, j’ai reçu de la secrétaire du lycée employeur, un coup fil me demandant de leur envoyé une attestation de RSA avec mon numéro d’allocataire, et savoir aussi, s’il y a une majoration ou non. Ce document a été demandé par le Pôle-emploi, en vu certainement de mon réinscription, à la suite du courrier notifiant une décision de désinscription de la liste des demandeurs d’emploi. Après ce coup de téléphone, j’ai envoyé un mail à la CAF, de bien vouloir envoyé ce fichu document au lycée employeur, demandé aussi par le Pôle-emploi, le plus rapidement possible. Je verrais bien par la suite, ma bataille a porté son fruit.
                Une CAE du 17

                Répondre à ce message

          • Isa 76

            Je suis allée aux Assedics pour appeler le 3949. La conseillère m’a demandée de déposer une photocopie du contrat avec mon numéro d’identifiant et depuis plus rien.
            Je veux m’actualisée par le biais d’internet et à chaque fois que j’inscris mon numéro d’identifiant, je bascule directement sur mon espace emploi, alors que le pôle emploi m’a désinscripte depuis le 28/02/2010. J’ai recu un appel d’une conseillère, suite aux mails que je leur ais envoyés et toutes mon répétée de ne pas me réinscrire, car, je suis en contrats aidés, donc pas d’actualisation à faire, pas d’indemnités. Je leur ai répondu que je perçois le RSA et que je dois rester sur la liste des demandeurs d’emploi.
            Depuis plus rien. Je ne sais plus quoi faire ?
            Une CAE

            Répondre à ce message

            • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 25 mars 2010 10:56, par Monique

              Avez-vous lu les articles de ce dossier ?
              Il y a plein de bons conseils pour résoudre votre problème.

              Répondre à ce message

            • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 27 mars 2010 20:08, par Isa76

              A part y aller en force en collectif, je ne vois que ça.

              Comment voulez-vous que votre dossier soit actualisé si vous n’êtes pas inscrit ? votre dossier est clôturé sans réinscription, fin de l’histoire et fin du RSA.

              Essayez de voir avec votre référent RSA et signalez au Conseil Général que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne pouvez pas vous réinscrire chez Pôle Emploi.

              Certains de mes collègues sont passés, les autres sont dans la même situation que vous. Personne ne comprend rien ou plutôt si, que le but de cette odieuse machination est de faire perdre aux gens leur RSA activité.

              Bon courage

              Répondre à ce message

  • Comme la plupart de nous tous, certains sont désinscripts, d’autres réinscrits....
    Suite au 36 mois de CAV, mon renouvellement est acceptée depuis le 01/03/2010, en CUI-CAE. Ca fait une semaine que je me bataille pour que je sois réinscripte. J’ai fourni une attestation de RSA sur la demande de mon employeur qui devra l’envoyer au pôle-emploi. J’ai prévenu la CAF qui ont réétudier mes droits, la CPAM de mon renouvellement en leur fournissant des copies de ce fameux contrat de travail. En plus, avant-hier, j’ai reçu le volet jaune de la convention collective. Après lecture, je constate que le conseille général ne subventionnera (90 %) pas l’employeur comme c’était prévu au départ avant que je retourne la liasse à l’employeur pour qui le signe. Aussi, j’ai remarqué que la case "action d’accompagnement professionnel : aide à la prise du poste" est cochée, alors qu’elle ne l’était pas au début.
    Demain, je vais vérifier si mon réinscription a été accepté en m’actualisant.
    Voilà ma question ?
    Si on m’a refusé ma demande de réinscription depuis le 10/03/2010 date à laquelle je me suis déplacée aux Assedics pour utiliser leur téléphone et le 3949. Continuerais-je à faire mon CAE d’un an, même si je perdais le RSA ce qui va certainement m’arrivée. En tout cas, je ne suis pas dans la période d’essai, car, je travaille dans la même école primaire depuis le 3e renouvellement.
    Le pire dans cette histoire, le RSA qui me donnait accès à la CMU gratuite.
    En plus, la personne qui me servait de témoin, n’est pas toujours libre et je n’ai pas d’association pour m’aider autrement. Elle n’existe plus.
    Sincèrement je suis dégoutée par le Pôle-emploi et je n’ai pas envie de faire une demande de recours...Trop long et moi aussi, je ne suis pas toujours libre.
    Merci de me répondre
    Une CAE 79

    Répondre à ce message

  • Ce matin, j’ai voulu m’actualiser pour vérifier mon inscription au 3949. Pôle-emploi m’a injustement désinscrit de la liste des demandeurs d’emploi. Je suis en CAE depuis le 01/03/2010 comme la plupart de nous tous.
    J’en ai marre de me battre, en plus je vais perdre le RSA. J’attends avec impatience le courrier du Président du Conseil Général et là, j’entreprendrerais un RDV avec lui, pour expliquer mon problème.
    Je vais d’abord voir l’ex-ANPE pour me renseigner, puis, les ex-Assedics pour la deuxième fois.

    Une cae 17

    Répondre à ce message

    • Comme pour la personne qui a écrit le dernier message. J’étais allé aux ex-Assedic pour expliquer mes problèmes concernant la lettre de désinscription de la liste des demandeurs d’emploi et vérifier aussi si on m’avait bien réinscrit le 10/03/2010. A ma grandre surprise, le conseiller a consulter son ordinateur et je suis bien réinscrit. Afin de le confirmer sa réponse, ll m’invite à utiliser un des téléphone à notre disposition et de composer le 3945 et la touche 5. J’expliquais à la conseillère si j’étais bien inscrit. Elle m’avait répondu oui.
      Comment ce fait-il alors, que je ne peux pas m’actualiser ? Elle m’expliquait que vous êtes en contrat aidé qu’il n’y avait pas d’actualisation à faire. Par contre, dès à la fin de votre contrat, et si vous êtes toujours demandeur d’emploi, venez vous faire inscrire qu’à partir du 02 mars 2011.
      Quant à moi, je lui avais demandé une attestation. Une preuve que je suis bien réinscrit afin de prouver aux autres organismes, ma bonne foi.
      La conseillère m’avait dit qu’elle ferait le nécessaire pour m’en faire un exemplaire.
      Je verrais bien !!!!
      Un CAE 45

      Répondre à ce message

      • Effectivement, j’ai bien reçu mon attestation que j’avais demandé. Mais cette attestation est bizarre.
        Voilà ce qui est écrit : attestation fiscale demandeur d’emploi de longue durée.
        Périodes d’inscription en continu, toutes catégories confondues de 01/10/2002 au période en cours, pendant un an.

        Est-ce que d’autres personnes ont-elles reçues le même courrier ?
        Un CAE 45

        Répondre à ce message

  • AC,

    Une collègue du dépt 17 en CAE-CUI a reçu de Pôle-emploi une lette lui précisant qu’un forum de rencontre entre les acteurs de l’Insertion par l’Activité Economique et des demandeurs d’emploi se déroulera à Niort, le 20 mai à 10 h 00. Elle ne souhaite pas aller à ce forum. Je voudrais savoir si elle risque d’être radiée pour ce refus.
    Sur la lettre qu’elle m’avait montrée, dans un cadre, est noté qu’en cas d’abcence merci de nous retourner le coupon réponse. Et deux autre cases suivantes : une pour reprise d’emploi et l’autre autre motif.
    Elle ne sait pas quoi mettre. Comme je disais, elle est en CAE-CUI depuis le 01/03/2010.

    Pourriez-vous l’aider. Merci de me donner une réponse afin que je lui transmettre.

    Françoise 17

    Merci de me répondre

    Répondre à ce message

    • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 8 mai 2010 20:17, par AC ! 54

      En cochant "reprise d’emploi", il ne devrait pas y avoir de problème.

      Répondre à ce message

      • AC

        DANS VOTRE MESSAGE DU 8 MAI A 20 : 17, VOUS DITES EN COCHANT LA CASE REPRISE D’EMPLOI NE DEVRAIT PAS AVOIR DE PROBLEME CONCERNANT LA LETTRE QUE CETTE PERSONNE DU 17 A RECU PAR LE POLE EMPLOI, POUR CE FORUM QUI VA SE DEROULERA A NIORT LE 20/05/2010. CETTE PERSONNE EST EN CUI-CAE, DEPUIS DEUX-MOIS ET DEMI. PEUT-ELLE COCHER CETTE CASE" REPRISE D’EMPLOI, EN PRENANT COMPTE QU’ELLE EST EN CUI-CAE ?

        FRANCOISE 17

        Répondre à ce message

      • AC,

        Comme pour la personne du 17, j’ai aussi reçu une convocation à ce forum, pour Niort.
        Je suis également en CUI-CAE depuis le 01/03/2010. Avant, j’étais en CAV 36 mois et j’avais fait un accompagnement
        l’emploi qui s’est terminé le 24 février 2010. C’est accompagnement est négatif.
        Je ne souhaite pas participer à ce forum car j’ai été inscrite dans de nombreuses organismes d’insertion qui ne m’ont jamais proposées d’emploi, mais que des formations. Tout ceci a durée 11 ans avant d’avoir obtenu des postes en CAV et maintenant CUI-CAE qui est le renouvellement de l’ancien contrat.

        Je voudrais savoir si en refusant de se présenter à ce forum, même si je n’envois pas le coupon-réponse. serais-je radiée ? Est-ce je continuerais le CAE jusqu’à son terme, ni
        le RSA, sachant que je n’aurai plus la possibilité d’être renouvellée un an de plus ?.

        Voilà ce qui est écrit dans la lettre : Le pôle emploi, dans le cadre de la semaine de l’emploi, organise une rencontre entre les acteurs de l’insertion par Activité Economique et les demandeurs d’emploi qui peuvent être intéressés par ce secteur d’activité. Lors de ce forum, vous aurez la possibilité de rencontrer des représentants des chantiers d’insertion, des associations intermédiaires et les entreprises d’insertion du bassins niortais. Ces structures qui travaillent en relation étroite avec le Pôle emploi ont régulièrement des offres d’emploi à proposer sur postes et des compétences variés. Elles vous présenteront leur activite, les postes qu’elles peuvent proposer dans les mois à venir et leur fonctionnement. Nous vous invitons à participer à ce forum qui vous permettra ou de mieux connaître les secteurs de l’insertion par l’activité économique et de déposer des candidatures (prévoyez plusieurs CV aux postes les plus proches de vos compétences.

        dans le coupon réponse :

        En cas d’absence, merci de nous retourner le coupon réponse ci-dessous :

        M, Mme, Mlle...... Identifiant :......
        ne sera pas présent au forum du 20 mai 2010 sur l’insertion par l’activité economique pour la raison suivante :
        une case pour reprise d’emploi : du..... au....
        deuxième case autre motif : ...........

        Une CAE

        Répondre à ce message

        • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 11 mai 2010 13:05, par AC ! 54

          Oui, puisque vous venez de reprendre un emploi sous CUI-CAE, vous pouvez cocher la case "reprise d’emploi" et vous dispenser d’assister à ce forum s’il ne présente aucun intérêt pour vous.

          Répondre à ce message

          • Attention, indiquer une "reprise d’emploi" équivaut à une désinscription jusqu’à la fin du contrat de travail.

            Or, si cette personne touche du RSA activité, elle risque de le perdre si elle est désinscrite.

            En CUI-CAE, on est censé mettre tout en œuvre pour trouver un emploi dit durable. Le CUI-CAE est une fausse "reprise d’emploi".

            Ceci m’a l’air d’être un piège parfait pour désinscription en masse.

            Pensez à tous ceux et celles qui ont été désinscrits d’office dès l’enregistrement de leur CUI-CAE et qui maintenant, puisque Pôle Emploi fait de la résistance à la réinscription, se voient priver de leur RSA.

            J’espère sincèrement me tromper mais...

            Répondre à ce message

            • BONJOUR ISA 76

              SI LA PERSONNE NE SOUHAITE PAS SE PRESENTER A CE FORUM ET SI ELLE RISQUE D’ETRE RADIEE POUR MANQUE DE PRESENCE ? CONTINUERA-T-ELLE LE CUI-CAE JUSQU’A SON TERME.
              IL Y A QUELQUE MOIS, DEUX CONSEILLERES ET UN JEUNE CONSEILLER EMPLOYE AUX EX-ASSEDICS M’ONT DIT QUE EN CUI-CAE, NOUS SOMMES PAS OBLIGES DE S’ACTUALISER TOUS LES MOIS ET DE CHERCHER UN EMPLOI. J’ETAIS RADIEE INJUSTEMENT LE 28/02/2010. EN PLUS J’ETAIS ACCOMPAGNEE LORSQUE JE ME SUIS PRESENTEE A L’ACCUEIL DE L’EX-ASSEDIC. ALORS QU’ILS SAVAIENT TRES BIEN QUE L’EX-CAV EST RENOUVELE EN CUI-CAE. EN PLUS AUCUNE FORMATION NI D’ACCOMPAGNEMENT EST NOTEE SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL PAR RAPPORT AU CONTRAT CAV. ILS PROFITENT QUE LES PERSONNES SOIENT AUX RSA POUR LES EMMERDEES.

              D’AILLEURS, J’ETAIS ETONNEE DE LEURS REACTIONS. JE SUIS EGALEMENT AU RSA. ET A CHAQUE FOIS, ON M’A PROPOSE DES ACCOMPAGNEMENTS A L’EMPLOI QUI SE SONT REVELES NEGATIFS, OU DES CHANTIERS D’INSERTIONS.
              FRANCHEMENT JE CHERCHE UN EMPLOI DURABLE MAIS PAS COMME INDIQUE SUR LA LIGNE EN DESSUS. EN PLUS JE NE SAIS PAS DANS QUOI D’AILLEURS
              L’EMPLOYEUR PERCOIT DES SUBVENTIONS POUR CHAQUE BENEFICIAIRE DE CE CUI-CAE. ET DEPUIS L’ANNEE DERNIERE SUR LES 80 SALARIES BENEFICIANT CES CONTRATS...CERTAIN N’ONT PAS ETE RENOUVELE, D’AUTRE ON TROUVE UN EMPLOI STABLE OU DEMISSIONNER. EN PLUS ON NOUS RESPECTE MEME PAS NOS DROITS DE DECISIONS, ON NOUS L’IMPOSE. EN PLUS, JE NE SAIS MEME PAS LE DUREE EXACTE DE CE FORUM, CAR, JE N’ARRIVE MËME PAS A JOINDRE LES CONSEILLERS DU POLE EMPLOI.

              UNE CAE

              Répondre à ce message

              • Je suis sidérée voire effarée de voir apparaître cette question à intervalle régulier : vais-je continuer mon CUI-CAE si je suis radié(e) de Pôle Emploi ?
                Mais pourquoi une telle question ?

                Le CUI-CAE est un contrat de travail au même titre qu’un CDI ou un CDD classique. C’est le contrat de travail qui vous lie à votre employeur, pas à Pôle Emploi. Les ruptures sont du fait du salarié ou de l’employeur pas de Pôle Emploi.

                Il est juste assujetti au départ à une convention signée par le salarié, l’employeur et Pôle Emploi. C’est effectivement Pôle Emploi au départ qui décide ou non si le demandeur peut en bénéficier ou pas. La convention établit également les obligations de l’employeur en matière de formation et la prise en charge des subventions.

                Pôle Emploi ne peut arrêter un contrat de travail ! ça radie ou désinscrit à tour de bras mais cela n’a aucune incidence sur votre contrat de travail, qui s’appelle CUI-CAE.

                Si vous êtes radié ou désinscrit, vous continuez votre CUI-CAE.

                Ce que racontent les agents de Pôle Emploi lors d’une désinscription ou radiation pour un CUI-CAE, ce sont des bobards, des mensonges éhontés.

                Lorsque vous êtes en CUI-CAE, vous devez rester inscrit chez Pôle Emploi surtout si vous bénéficiez du RSA activité. Catégorie E, c’est là que vous devez être inscrit. Il est vrai que le libellé a totalement changé contrairement à celui de l’ancienne catégorie 5 (il y est effectivement dit que vous n’êtes pas en recherche d’emploi vu que vous êtes en emploi). Encore une fois, ce n’est pas vrai.

                Lorsque Pôle Emploi enregistre votre CUI-CAE, vous devez être inscrit en catégorie E, et effectivement votre dossier est actualisé du premier jour au dernier jour de votre CUI-CAE (par ex. du 1er janvier au 31 décembre). Vous n’avez donc plus besoin d’actualiser.

                Mais le dossier ne peut pas être actualisé si on est désinscrit ou radié !! misère, c’est du simple bon sens. Désinscrit, radié = plus de dossier, dossier fermé, n’existe plus.

                Et bien sûr, vous devez chercher un emploi dit durable, CDI ou CDD d’au moins six mois. Vous pouvez même effectuer des périodes en immersion en entreprise (EMT) ou carrément une période d’essai, le CUI-CAE étant suspendu et vous le reprenez si la période d’essai n’a pas été concluante.

                Les modalités des subventions pour l’employeur, on s’en fout.
                Ce ne sont pas les mêmes selon s’il s’agit d’un employeur public, une association ou un chantier d’insertion. Vous, vous avez le Smic, point barre.

                L’inscription chez Pôle Emploi est indispensable pour continuer à bénéficier du RSA activité. S’ils refusent de vous réinscrire, vous perdrez le RSA.

                Tous mes collègues en CUI-CAE depuis le 1er janvier se sont fait désinscrire. Dans la lettre, il était mentionné que la désinscription (forcée par Pôle Emploi) modifierait voire supprimerait le RSA activité. Pôle Emploi refuse de réinscrire en racontant de monstrueux bobards comme quoi en CUI-CAE, ce n’est pas nécessaire. Sauf qu’aujourd’hui, tous mes collègues perdent le RSA activité parce que pas inscrits chez Pôle Emploi.

                La logique de tout ça :

                - inscription chez Pôle Emploi = RSA activité
                - désinscription = plus de RSA activité

                donc refus de Pôle Emploi de réinscrire, en racontant d’immondes bobards. Allez donc raconter ça au Conseil Général qui verse le RSA !

                Je pense vraiment que ce forum est avant tout destiné à désinscrire ceux et celles qui ne veulent pas y aller, et la fameuse case "reprise d’emploi" y mène directement. "Reprise d’emploi", c’est pour un CDI ou un CDD classique ou une mission d’intérim ; vous êtes désinscrit temporairement et obligation de vous réinscrire dès que vous retournez au chômage.

                "Reprise d’emploi" va vous faire radier d’office et perdre le RSA activité.

                J’espère avoir répondu à vos questions, si j’ai oublié ou mal renseigné quelque chose, je ne doute pas que quelqu’un d’AC corrigera.

                Bon courage

                Répondre à ce message

                • Dossier Radiations ANPE : des lois et des luttes 13 mai 2010 18:13, par AC ! 54

                  Nous confirmons les informations données ci-dessus et si le Pôle Emploi de la CAE en question est aussi tordu que celui qui a désinscrit les collègues d’ISA 76, il est en effet possible que l’absence au forum soit utilisée contre elle.

                  Répondre à ce message

                • Bonsoir ISA 76

                  JE SUIS LA PERSONNE QUI VOUS A ECRITE LE MESSAGE DU 12/05/2010 A 08:09.

                  LE FORUM DU 20/05/2010 PASSE, JE N’AI PAS EU POUR L’INSTANT DE COURRIER M’INDIQUANT UNE RADIATION. J’AI SIMPLEMENT EXPLIQUE QUE J’EN AVAIS MARRE DE TRAVAILLER DANS DES ORGANISMES D’INSERTIONS. MON DERNIER SUIVI POUR L’ACCOMPAGNEMENT EMPLOI S’ETAIT TERMINER, IL Y A 2 MOIS 1/2 ENVIRON ET QUE LE RESULTAT EST NEGATIF. JE SUIS D’ACCORD QUE ME PROPOSE UNE AIDE A LA PRISE DE POSTE, MAIS, PAS DANS DES SENTIERS D’INSERTIONS OU ORGANISMES. UN EMPLOI DIRECT DANS UNE VRAIE ENTREPRISE. POINT BARRE.
                  UNE CAE

                  Répondre à ce message

Répondre à cet article