AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > Collectifs > Montluçon > 04 70 ... Des numéros "locaux" ... au prix "local" : Alternative au (...)

04 70 ... Des numéros "locaux" ... au prix "local" : Alternative au 3949

vendredi 20 février 2009, par *, AC ! Montluçon

Pour atteindre son réferent ANPE (pardon, son référent Pôle Emploi), il est maintenant obligatoire de passer par le 39 49 (sauf, bien sur, si vous vous déplacez).

Ce serveur possède 12 filières vocales et un parcours de touches téléphoniques au sein duquel il est facile de se perdre. De toutes façons cela vous demandera du temps.... du temps qui vous coûtera de l’argent.

11 centimes la minute, oui mais si vous téléphonez d’un fixe et si vous n’avez pas de forfait et si votre fournisseur est france télécom.

D’un portable à carte la minute de communication peut aller jusqu’à 60 centimes la minute (Bouygues) auquel il faut rajouter les 11 centimes qui sont le prix du service !

D’un portable avec abonnement la communication est facturée hors forfait... jusqu’à 65 centimes la minute (toujours pour Bouygues).

En fait certains sont dispensés de ce parcours téléphonique et peuvent avoir les agences du Pôle Emploi simplement avec un numéro local, 04 70 .... ce sont les employeurs. Il est évident pour tous que parmi les usagers du Pôle Emploi ce sont en effet les employeurs qui ont le plus de difficultés financières.....

Toujours est-il que si vous devez joindre d’urgence votre référent Pôle Emploi (pour éviter une radiation, par exemple), voici des numéros qui vous permettent d’avoir directement l’agence concernée et de parler... à des humains.

CUSSET 04 70 30 42 90

MOULINS 04 70 46 46 54

MONTLUCON 04 70 02 34 00

VICHY 04 70 30 19 90

VARENNES sur Allier 04 70 45 21 30

Messages

  • depuis un poste fixe france telecom, ce n’est pas 11 ct d’euro la minute, mais 11 ct d’euro l’appel, et le serveur vocal est gratuit.
    Les appels directs de DE sur des lignes directes ne servent à rien, ce sont des lignes réservées aux employeurs, aucune communication n’est transférée au référent du demandeur, qui n’est d’ailleurs pas forcément disponible pour répondre, toutes affaires cessantes, aux sollicitations d’un demandeur.

    • D’après Martin Houdan,syndiqué CGT travaillant dans les services informatiques de Pôle Emploi, le coût de l’appel au 3949 est bien facturé à la minute. Nous supposons qu’il sait de quoi il parle.
      Pour notre part, nous avons bien expérimenté le 3949 mais nous n’avons pas encore la facture téléphonique donc nous ne savons pas encore combien vont nous coûter nos errances téléphoniques !

      Aucun demandeur d’emploi ne demande à son référent d’être à sa disposition, toutes affaires cessantes. Par contre, il ne semble pas exagéré de pouvoir le joindre pour demander un rendez-vous, pour annuler une rencontre déjà prévue... Cela était possible jusqu’en décembre 2008 et ne semblait pas poser d’énormes problèmes. D’après la directrice de Pôle Emploi Montluçon Sud, cela sera de nouveau possible vers septembre puisqu’elle nous a assuré qu’à cette date chaque demandeur d’emploi aura un conseiller personnel qui lui fournira un mode de contact direct.
      Alors en attendant que la fusion soit enfin réalisée correctement les demandeurs d’emploi ne voudraient pas que cela leur coûte trop cher.... d’autant que d’autres (les employeurs, pour ne pas les nommer) ont des facilités de communication.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.