AC ! Réseau - Agir contre le chômage et la précarité

Accueil > RSA Revenu de Solidarité Active > Contrôles CAF = Mort sociale

Contrôles CAF = Mort sociale

Occupation du Conseil Général du Val de Marne

mardi 26 janvier 2010, par Reseau Solidaire d’Allocataires

Aujourd’hui après quatre mois de lutte, une mère de famille isolée a retrouvé son statut d’allocataire du RSA, après une radiation prononcée suite à un contrôle de la CAF du Val de Marne.

Il aura fallu pour ça, une occupation d’une journée entière de l’étage de la Présidence du Conseil général, à Créteil, et presque cinq heures de négociation, entre nous et les directeurs de cabinet des élus et du président, et entre ceux-ci et la CAF.

Il aura fallu surtout affirmer la solidarité entre précaires de la manière la plus simple qui soit : le rétablissement des droits de l’une d’entre nous, ou la force et l’évacuation policière contre nous tous.

Le contrôle et ses conséquences, subies par cette allocataire, nous menacent tous : une contrôleuse , au mois de septembre, sur la base d’une simple domiciliation administrative a conclu que l’allocataire n’était pas une mère isolée, mais qu’elle avait une vie maritale avec le père de deux de ses enfants.

Pendant des mois, notre camarade a tout subi : la perte de ses allocations, la perte de sa couverture sociale et de celle de ses enfants, de tout moyen de transport. Mais aussi l’humiliation des insinuations perpétuelles au guichet, du qualificatif de « fraudeuse », des allusions permanentes et multiples à sa vie sexuelle et amoureuse. Elle a du faire le tour de ses voisins pour leur demander de témoigner qu’aucun homme ne vivait chez elle, se justifier sur la « manière dont elle avait conçu son dernier enfant si le père ne dormait pas à la maison », lors d’un interrogatoire à la CAF. Sans que ces humiliations aboutissent à autre chose que d’autres humiliations.

Juridiquement, le Conseil Général et ses élus ont la responsabilité des contrôles RSA et de leur déroulement. Dans le Val de Marne, ces élus sont censés s’opposer à la politique gouvernementale, mais la question des contrôles les embarrasse, car la figure du «  fraudeur » est de celles que personne ne veut se risquer à remettre en question. Après une première interpellation publique du président du Conseil Général Christian Favier, celui-ci a fait le dos rond : le Conseil Général a donc reconnu le statut isolé de l’allocataire d’un côté, en lui accordant des aides financières exceptionnelles, mais a continué à la considérer comme une menteuse de l’autre : la CAF qui agit par délégation du Conseil Général a refusé une nouvelle demande de RSA.

Il aura donc fallu qu’une quinzaine de personnes soient solidaires , pour qu’une autre soit reconnue administrativement isolée !

La lutte pourtant ne fait que commencer : si notre camarade est reconnue « isolée » depuis novembre 2009, date de la demande post radiation, la CAF maintient la « vie maritale » pour les années précédentes, et entend bien récupérer 12 000 euros,"petit à petit" sur les allocations actuelles.

Le Conseil Général se dit prêt à intervenir sur ce point, mais demande un « délai » : nous avons donc rendez-vous lundi prochain.

Mais dépasser la honte, réagir collectivement, c’est surtout commencer à se battre , pas seulement pour la survie, mais aussi pour notre dignité.

Car la violence de la suppression des ressources fait écho à la violence de l’agression psychologique et de la stigmatisation.
Violence tellement intégrée, que le directeur de cabinet d’un président de Conseil Général, qui appelle par ailleurs à manifester contre la précarité ou les violences faites aux femmes, peut affirmer qu’un contrôle, évidemment, induit la recherche par le contrôleur d’éventuels vêtements masculins au domicile d’une allocataire , comme indice de la « vie maritale ».

Et répondre à la question «  Comment réagiriez-vous si quelqu’un venait chez vous , fouillait dans vos tiroirs et vous demandait des comptes sur l’appartenance des petites culottes ?  », par cette phrase terrifiante :

«  Moi, je ne touche pas d’allocations  ».

Et être sincèrement étonné de la colère suscitée par cette réponse.

Comme si nous devions finalement avoir intégré notre statut de parias induit par celui d’allocataire, comme si nous avions signé une nouvelle forme de contrat social, et accepté la violence sexiste, la surveillance et la sanction de notre vie privée, en échange de quelques billets qui nous permettent tout juste de ne pas mourir dehors.

Les responsables du Conseil Général nous ont donc trouvé plutôt susceptibles, pour des chômeurs. Nous leur avons rappelé que la susceptibilité était bien tout ce qui nous restait aux chômeurs comme aux immigrés.
Nous n’avons peut-être pas encore la force nécessaire pour qu’on ne nous marche pas dessus, à longueur de médias et de discours politiques, mais nous gardons celle de dire merde et pas merci.

La victoire reste possible tant qu’on refuse la défaite.

Contre les contrôles, la stigmatisation, les radiations, le harcèlement, seule la lutte paye.

- Contrôle CAF, refus du RSA ?
- Avec le RSA vos revenus baissent et vous n’y comprenez rien ?
- On vous refuse la prime pour l’emploi
- Vous galérez avec la CAF, l’ANPE, la Sécu, ou les services sociaux ?

Avec ou sans papiers, avec ou sans emploi, la solidarité est l’arme des précaires !

Venez nous rencontrer, vous informer, rencontrer d’autres précaires pour faire valoir vos droits aux permanences de lutte du Réseau Solidaire d’Allocataires.

A Paris : tous les mardis de 18H 19H30 à la Maison des Associations du 18ème arrondissement, 15, passage Ramey, métro Marcadet- Poissonniers
Contact
Tel : 09 54 70 66 22
Mail : ctc.rsa@gmail.com
Site : http://www.collectif-rto.org

Chaque semaine, nous sommes présents devant des agences Pôle Emploi et des CAF d’Ile de France.
Contactez nous par mail pour les dates et lieux exacts.
Si vous nous écrivez pour un problème précis, n’oubliez pas d’indiquer votre département d’origine !

Messages

  • Bonsoir,

    Merci pour votre site, les informations et les témoignages qui s’y trouvent ne peuvent qu’aider ceux qui ont la chance de trouver votre site.

    Mon histoire ressemble en bien des points à tout ce que j’ai pu lire ici, je vais essayer d’abreger.

    En Mars 2007, je vivais à Rennes, je béneficiais du Rmi tout en travaillant 15/20 heures par semaine en intérim, mon propiètaire percevait directement les APL. (240 euros). Au cours de ce moi mois de Mars, j’ai ’perdu’ mon beau-frère, je suis allée passer quelques jours dans ma famille (vers Montpellier) pour la sépulture etc..
    Donc, en mars 07, A mon retour, l’appart avait été vidé. Grosse déprime, j’avais plus rien, juste les quelques habits que j’avais pris dans ma valise en allant dans le sud.
    J’ai signalé à la caf mon changement d’adresse chez un couple d’ami qui ont un fils de 10 ans mon ainé. Je logeais à droite à gauche (c’était ça où la rue, je ne voulais pas aller dans ma famille, car dans un village sans voiture, impossible de travailler et là j’avais mon mi temps intérimaire et je preparais le concours d’examen DRASS).
    En octobre 2007, surprise, la Caf verse plus de 1400 euros d’apl à mon ancien propiétaire ! Je me suis deplacée maintes et maintes fois à la Caf, ils ont retrouvé la lettre que j’avais écrite en Mars 2007, la déclaration sur l’honneur.
    En mars 2008 contrôle de la caf, ça s’est mal passé, il en conclut qu’on était en couple (chose fausse), il a visité l’appart sans regarder dans les placards, mes affaires étaient dans une valise sous le canapé (mon lit d’appoint), je lui ai quand même dit que si j’avais trouvé quelqu’un qui avait autre chose qu’un canapé à me proposer, j’y serais allé volontier !! il m’a dit que j’aurais de ses nouvelles.. J’en ai eu, ils me réclament presque 2500 euros de trop perçu ! Par chance, il ne réclament rien à la famille chez qui j’étais, je m’en serais voulu..
    En Avril 2008 je me suis declarée chez ma mère, tout en étant encore logée à Rennes, et ailleurs.
    En mai 2009 par ma faute la caf m’a coupé le rmi car j’ai pas renvoyé la déclaration à temps... j’ai envoyé en XX exemplaires les papiers qu’ils me demandaient.
    En Octobre 09, Novembre 09, Décembre 09, Janvier 09 j’ai été toutes les deux semaines me manifester pour savoir où en était mon dossier, ça avançait pas.. Il leur fallait une attestation sur l’honneur de ma mère comme quoi j’étais chez elle, leurs courriers leur revenaient (sauf les mise en demeure, ça je les reçevaient, et mon nom est depuis toujours sur la boite à lettre, bref.. Un contrôleur est venu le 15 janvier, je l’ai eu au téléphone aujourd hui, à part que tout était en retard, il ne m’a rien appris...
    Lors de ce contrôle, j’ai montré mes bulletins de salaire, le siège de l’entreprise est au luxembourg et ils m’ont envoyé le tout à Rennes, le contrôleur a pas eu l’air de bien saisir... Il n’a pas visité l’appart, même ici je dors sur le canapé.
    La caf m’a envoyé un courrier, ils me mettent au tribunal pour les APL qu’à perçu mon ancien propriétaire, par chance la caf (du sud) a retrouvé mon attestation sur l’honneur datant du 26 mars 2007 stipulant que j’avais deménagé, mais à part se rapprocher de la caf de rennes pour chercher d’où vient l’erreur, ils ne peuvent rien faire.
    Le "trop perçu" de presque 2500 euros a été transmise au conseil géneral.

    En attendant, je ne touche plus rien, je suis revenu chez ma mère le temps de tout régler tout ça, j’ai repris mes études, et je bosse pas pour l’instant.
    Ca fait du bien de tout écrire, ça a été plus long que prévu.

    Si rien ne s’arrange, je ne vois pas d’autre solution que de partir.
    J’ai 29 ans, je prépare le daeu a et des concours.

    Merci de m’avoir lue, bonne nuit :)

    • Je compatis .Je ne vais pas me raconter de nouveau mais je commence à croire que les agents CAF outre leur côté ignare sont complètement parano sur la trace de nos éventuels amants ..C’ est fou !
      il faudrait vraiment re-grouper nos témoignages ,faire une pétition pour dénoncer leur incurie autant que le manque de respect à la personne .et les drames que cela entraîne ....
      Alors je vous conseille vivement de vous rebeller , contester activement c’ est inacceptable !et vos diplômes en poche oui mieux vaut vivre dans des pays plus civilisés ......J’ ai bien l’ intention de repartir aussi ailleurs !
      surtout ne payez pas ! contestez , contestez et résistez .
      AB31

    • Bonjour Agnés, du nouveau sur mon compte CAF aujourd’hui : Vous n’avez pas ou plus de remboursement en cours.
      Je ne vais pas chercher à comprendre. En ce qui concerne le trop perçu rmi, je ne saisis pas pourquoi ils ont transmis au conseil géneral alors que cela se fait si le béneficiaire sort du dispositif caf, hors je n’en suis jamais sorti.

      Je pense que je serais fixée en fin de semaine.

      Si mon expérience peut aider tant mieux, je conseille à tous de garder les preuves (photocopies) des papiers que vous envoyer à la caf, il faut parfois insister pour que l’agent qui nous reçoit note par écrit les pièces que vous apportez.

      Bien du courage à toutes et à tous, et merci au site d’exister.

      Bonne aprés midi.

    • Bonjour
      Comme Wystyty ,sur le message précédent j’ ai eu le plaisir d’ ouvrir mon compte et de voir "plus de dettes "....comme par un coup de baguette magique alors que depuis 2 ans et 8 mois j’ avais attendu et presque oublié le jugement qui allait me clouer au pilori de la fraude !
      non ni vu de tribunal ni vu de proc seulement une déposition devant la police en janvier 2011et voilà je suis blanchie de toutes parts ..J’ avais raconté mon histoire de mère célibataire accusée d’ emblée par une contrôleuse de la Haute Garonne de "vie maritale " avec le père de mes enfants Homme"marié" vivant à l’ étranger parce que j’ occupais un appart indépendant dans sa maison. Il n’ était pas question de devenir SDF pour prouver mon statut de mère isolée et j’ ai gagné ;sur ordre du procureur ,la CAF doit abandonner ses poursuites et me rembourser des arriérés ..MAGNIFIQUE ! Alors courage à tous et à toutes il faut entrer en RESISTANCE ..amicalement à vous AGNES

    • Heureusement que tu as ta mère et du courage. Je suis à côté de Rennes et la caf à déclenché une "enquète de routine " sur moi, depuis la malveillance de mon ancienne propriétaire de logement(reconnu insalubre à ma demande par le pact-arim 56 en 2011).
      Je pense qu’elle s’est vengée en racontant à la caf que je ne payais pas mes loyers, et que j’avais "abandonné"mon domicile, que je n’y habitais plus, ce qui est faux ; je me planquais dans la chambre à l’étage quand elle venait me harceler avec ses amis retraités, mais très méchants. Aussi à cause du voisin de pallier, alcoolique , violent, qui me menaçait à chaque occasion : j’en étais arrivée à me cacher pour avoir la paix.
      Mais je peux prouver mes versements de loyers, j’ai des témoins des agressions et du harcèlement, sauf qu’en attendant je n’ai plus rien à manger,ce qui craint un peu : je suis descendue à 43 kg au lieu de 55 mini.
      Pas d’assistante sociale-insertion- avant mardi 17, et même là je ne sortirais pas du r-v avec des sous..
      Contacts amis bienvenus, si d’autres ont des tuyaux.
       : la caf dit que c’est viré depuis le 05 avril, la banque dit que non...déjà que 370 c’est pas le pied, moins 60 e d’edf bientôt et 40 de web dans le (très)vieux mobil-home que me prète un copain. 1 ordi mais pas de tel, on peut pas tout avoir !

    • Bonjour Agnès,

      J’ai une situation similaire à la votre, je voulais savoir quelle ont été les démarches que vous avez effectuées ! avez-vous fait un recours gracieux auprès de la caf et s’il à été refusé ? moi, il m’ont chargés de dette, et même
      retenu sur mon allocation de rentrée scolaire.
      merci pour votre réponse !
      Donatella Elie.

    • Désolée mais Agnès ne risque pas de vous répondre. Elle n’est plus revenue depuis fin 2011 ; le message auquel vous répondez date de 2011.

      Vous trouverez son histoire dans cette discussion et dans d’autres et elle doit y avoir détaillé toutes ses démarches.

    • BONJOUR
      JE VOULAIS SAVOIR SI LE COLECTIF RTO AC DE PARIS ET TOUJOUR DACTU ???CAR JAI ESSAYER DE LES JOINDRE PAR TEL ILS SONT INJOIGNABLE POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SVP ISA MERCI

    • Désolée, je ne sais pas, je ne fais pas partie du collectif, je suis seulement une simple internaute qui ne dépend d’aucune structure ou association.

      Monique61 doit sans doute avoir la réponse.

    • QUELS SONT CES SERVICES QUI SONT PRET QUIQUE COUTE A FAIRE PERDRE TOUTES DIGNITER AUX ALLOCATAIRES DE BONNE FOIE SURTOUT NE LACHER PAS PRISE JE COMPREND VOTRE RAL BOL MAIS SACHER QUE MA SITUATION ET AUJOURD HUI PLUS QUE PRECAIRE.... ET SA METTRAS DU TEMP MAIS J ARRIVRAIS A SAVOIR QUI ? PEUT FAIRE AUTANT DE CONNERIES SUR 1 DOSSIER CORDIALEMENT

  • Bonsoir, je suis aux ass et suis inscrit au chomage,je fais des missions commerciales en fin de semaine ...j’avais le droit a l’apl je touche depuis juillet 2009..d’aprés ce que je déclare en salaire et en ass quand je fais la simulation j’ai toujours le droit à l’apl.mes ressources déclarées sur le site caf correspondent à mon avis d’impot ..ce matin je me suis rendu sur le site et d’aprés eux je serais en activité depuis début février ce qui est faux et ils auraient reçu un courrier le 20/01 que je n’ai pas envoyé...et donc mon apl ne sera pas versée d’aprés le site en février un trou de plus de 200 euros

  • Trop facile vos arguments .. Je travaille a la caf et des situations identiques j en ai vu .. Comment expliquer que des enfants naissent chez un parent isolé et que c est toujours le meme père qui les reconnais en mairie en mentionnant la meme adresse que la mère ... Trop facile de contester et ceux qui se déduisent sur leurs impots les enfants car la mere isolée perçoit l api et n a donc pas d impots a payer ... Ou encore toutes ces mères qui font des gosses et ne les font pas reconnaitre pour vivre avec l api ..

    • On n’a jamais dit qu’ils étaient futés.

      Vous oubliez les papas qui font des aller-retours au bled et pondent un nouveau petit à chaque retour !

      Un bon point pour les mères qui refusent la reconnaissance du père, elles ont tout compris au système.

      Sérieusement, c’est la CAF qui devrait revoir son système qui date des années cinquante au moins.

      La notion de "foyer" (un papa, une maman, des gosses) est devenue totalement inadéquate avec notre société d’aujourd’hui. La seule évolution a été de redéfinir le "foyer" (deux adultes et des gosses).

      Les prestations devraient être dues à l’individu, à la personne et il n’y aurait plus ces situations absurdes, délirantes ou carrément cauchemardesques pour les allocataires.

    • "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit et en dignité." Savez-vous où c’est écrit ? Dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et dans le Préambule à la Constitution française. La dignité comprend le respect de la vie privée. On n’a pas le droit de s’immiscer dans les alcôves des citoyens, lesquels n’ont rien à expliquer, qu’ils touchent des allocations ou pas.

    • Bonjour MM ou Mr (?)
      Je viens de lire vos remarques. je les trouve désobligeantes. je m’explique :
      1 dame qui a un enfant ne peut pas défendre au père de le reconnaitre.
      Dans mon cas, je n’étais meme pas informée, la mairie lui a délivré un livret de famille et ne m’a pas demandé de faire actualiser le mien.
      Il faut savoir aussi que les femmes n’ont pas la meme vie que les hommes : certaines n’auront qu’un seul partenaire, qui viendra au mieux tous les 6 mois(et on ne dira pas au pire), et laissera germer la graine (elles sont plus que l’on pourrait croire, moi la 1ère).
      En général ces "vilains géniteurs" ne donneront pas leur adresse perso (les risques sont énormes car si la CAF les trouve il devront payer, rembourser ce qu’elle à versé à leur place, et ce n’est pas dans leur projet : AVOIR = OUI DONNER = 10*NON.
      Vous allez rétorquer qu’elles n’ont qu’à faire ceci ou cela !!!
      Par ailleurs, avoir un ou des amants ne concerne en rien la CAF :
      Cruement, on ne peut pas empécher une femme d’avoir des relations sexuelles, suivies ou non, sous prétexte que l’on bénéficie de l’API ou du RSA.
      Je pense qu’une étude approfondie de la loi dirait (et je vais essayer de me renseigner) que tant que les 2 personnes n’ont pas signé un contrat de concubinage, ou un PACS, qu’ils n’ont pas un compte bancaire commun, donc, pas de vie commune mais une relation
      Qu’en pensez-vous ?
      Si vous avez des réponses, n’hésitez pas à les mettre.
      Une MAMAN

    • bonjour vous dites faires partis de la caf alors tout les mois vous avez de l’argent a date precise non ?????
      moi il m’ont couper la caf alors que vis seule je n’ai plus a manger, internet vas bientot etre couper et ne parlons meme pas de mon chère propriétaire qui vas pas tarder a me rappeler a l’ordre il me l’on couper alors que n’ai pas encore eu de visite !!

      es ce normal ???????

      a oui et je devais faire une formation ben, je ne peux plus merci la caf , j’essaye de m’en sortir pfff alors il ne me reste plus cas me prendre .

      une allocataire

    • Je viens de lire ce témoignage, et je comprend qu’en tant qu’employée de la CAF, vous soyez confrontée régulièrement à des fraudes. Mais tous les allocataires ne sont pas des fraudeurs, loin de là, et payent au prix fort les abus
      de ces derniers. Je suis au RSA et je sais de quoi je parle. J’ai subi à plusieurs reprises la suspiscion humiliante de la CAF, suite à des omissions de revenus de salaire dûes à des papiers égarées (travailleuse interimaire, j’ai des centaines de feuilles de payes, pour des missions de quelques heures le plus souvent). Suspiscion, justification sans fin (avec morale en prime !), ponctions sur une allocation déjà minuscule, papiers à fournir pour la Xèmefois... tout ça pour rester, salaire + complément RSA, en dessous du seuil de pauvreté...

    • LA CAFMACHINE EST CONSCIENTE DES ABUS VENANT DES DEUX COTES :

      LES CONTROLES ENFANTILISANTS PAR EXEMPLE :

      QUAND ON IGNORE QU IL FAUT MEME DECLARER LES PETITES AIDES FINANCIERES VENANT DE VOTRE FAMILLE DANS LES DECLARATIONS TRIMESTRIEL.

      LE CONTROLEUR VA S’ACHARNER SUR DES ALLOCATAIRES QUI NE FONT QUE S EN SORTIR ( IL FAUT SURTOUT PAS QU ILS VIVENT DIGNEMENT IL FAUT QU ILS SOUFFRENT LA SOUFFRANCE EST LA PREUVE DE MERITER LE RMI( je parle de l’année 2008)

      LES ABUS VENANT DE CERTAINS ALLOCATAIRES : JE VOYAIS SOUVENT DES FEMMES AU GUICHET A LA CAF AVEC UN ENFANT DE 3 ANS PLUS OU MOINS

      ET COMME PAR HASARD NEUF MOIS PLUS TARD LA MEME FEMME ENCEINTE A NOUVEAU TOUJOURS PRECAIRE !!! LA CAF ACCEPTE DES GENS QUI FONT DES GOSSES DANS LA MISERE ALORS QU ILS ONT PAS DE SITUATION C EST NORMAL CA ? CES GENS LE FONT EXPRES ( C EST ARCHAIQUE !!)

      OTAGE D ENFANTS POUR TOUCHER LES MINIMA SOCIAUX CA ME DEGOUTE !

      DIFFICILE DE COINCER LES VERITABLES FRAUDEURS !! CEUX QUI S INSCRIVENT AVEC DE FAUX NOMS POUR TOUCHER UN MAX D ALLOCS DE DIFFERENTES CAF J APPELLE CA UNE VRAIE FRAUDE !!!!!!!!!!!

      UN CONSEIL :
      SORTEZ DE LA SI VOUS VOULEZ VIVRE DIGNEMENT !!!!!! J AI HONTE D AVOIR ETE LA DEDANS !!!

      HEUREUSEMENT QUE L AMOUR REGNE DANS MA PETITE FAMILLE MODESTE IL VAUT MIEUX FAIRE APPEL A SES PARENTS MEME AVEC TRES PEU DE SOUTIEN FINANCIER QUE D ALLER DANS LA GUEULE DU LOUP LA CAF !!!

      L AMOUR M A SAUVEE CROYEZ MOI ! MA FAMILLE ET MES AMIS M ONT SOUTENUS AVEC PEU DE MOYENS MAIS PAR DESSUS TOUT PSYCHOLOGIQUEMENT ET CA CA VAUT TOUT L OR DU MONDE !!!!

      LE SYSTEME SOCIAL N A PLUS RIEN DE SOCIAL !!! REGLES ABSURDES !!! MAUVAISE GERANCE !!!

      ILS SAVENT TRES BIEN QU IL EST IMPOSSIBLE DE VIVRE CORRECTEMENT AVEC LES MINIMA SOCIAUX EN AYANT UN LOYER SUR PARIS PAR EXMPLE DONC ILS SAVENT QUE LES GENS SE FONT AIDER PAR LEURS FAMILLES CERTAINS POUR VIVRE DIGNEMENT EN ATTENDANT DE RETROUVER UN EMPLOI DIGNE MAIS CE QUI EST ABSURDE ET ODIEUX C EST DE DEVOIR DECLARER CETTE PETITE AIDE DANS LES DTR POUR QUE LA CAF VOUS BAISSE ENCORE PLUS BAS VOTRE MINIMA DE CREVAR !!!

      ON NE CHOISIT PAS SA POSITION SOCIALE ON Y TOMBE DES SA NAISSANCE ALORS DIS MOI QUI EST TON PAPA ET TA MAMAN JE TE DIRAI QUI TU ES !!

      IL VAUT MIEUX ETRE ISSU D UNE FAMILLE FAVORISEE CONVENABLE PAS FORCEMENT TRES RICHE MAIS AVEC DES PARENTS QUI FONT LEURS ENFANTS PAR AMOUR ET QUI LEURS ASSURENT UN BEL AVENIR !

      QUAND ON TROUVE PAS DE TRAVAIL DANS NOTRE DOMAINE ET BIEN ON PEUT TOUJOURS TRAVAILLER AU RESTO DE PAPA MAMAN PAR EXEMPLE OU BIEN AU CABINET DE PAPA AVOCAT.

      ET OUI L EGALITE DES CHANCES N EST QU UN MYTHE !!! QUAND ON A PAS CE PROFIL ET BIEN IL FAUT SE BATTRE PLUS QUE LES AUTRES CEUX QUI ONT LA CHANCE D ETRE PAS SI MAL TOMBES DES LEURS NAISSANCE !!

      DE MON COTE JE VIENS D UNE FAMILLE MODESTE NI RICHE NI EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE !!!

      JE SUIS TOMBEE LA DEDANS EN ESPERANT TROUVER UNE FORMATION DANS MON DOMAINE TRES COMPLEXE ET BIEN J ETAIS NAIVE ET JE LE REGRETTE !

      JE ME SUIS SAUVEE AVEC MES BLESSURES EN POCHE POUR PARTIR GUERIR ! JE JURE QUE PLUS JAMAIS JE FERAI UNE DEMANDE DE MINIMA SOCIAUX PLUS JAMAIS DE LA VIE JAMAIS JAMAIS JAMAIS NI CHOMAGE NI RIEN NON MERCI JE PREFERE ENCORE UN BOULOT DE MERDE MEME SI CE N EST PAS DANS MON DOMAINE !

      IL FAUT ETRE A POIL ET MOURIR DE FAIM POUR ALLER DANS CE SYSTEME CROYEZ MOI NE FAITES PAS CETTE ERREUR D ALLER LA DEDANS !!! LES GENS QUI N ONT PLUS PERSONNE SUR QUI COMPTER SONT A PLAINDRE !!!

      LE PROFIL IDEAL POUR ETRE UN BON ALLOCATAIRE : SDF SEUL SANS FAMILLE NI AMIS ET SURTOUT PUER NE PAS MANGER A SA FAIM SINON VOUS RISQUEZ D ETRE TROP RICHES A LEURS GOUTS.

      AVIS AUX PAUVRES : NE DONNEZ PAS LA VIE AYEZ PITIE !!! VOUS ETES RESPONSABLE DE LA MISERE DE VOS ENFANTS C EST VOTRE FAUTE !!! IL FAUT SAVOIR S ABSTENIR UN ENFANT N EST PAS UN JOUET !!!

      L IDEAL POUR LES ETRES HUMAINS QUI ONT DE VRAIES VALEURS !!

      JE VOUS RAPPELLE QUE NORMALENT NOUS SOMMES SENSE ETRE ICI PAR AMOUR :

      UN HOMME ET UNE FEMME TOMBENT AMOUREUX : APRES QUELQUES ANNNES DE VIE COMMUNE ILS DESIRENT UN ENFANT : ILS SE FONT DES PROMESSES : CET ENFANT SERA L AMOUR DE NOTRE VIE NOTRE PETITE PRINCESSE ET NOTRE PETIT PRINCE JAMAIS ON NE L ABANDONNERA JAMAIS !!

      MALHEUREUSEMENT SOUVENT LA REALITE EST AUTRE !!

    • bonjour
      moi je ne travail pas a la caf mais je pense serieusement que votre systheme de travail est inamissible car je vais vous explique mon cas .
      je suis mere isole de deux enfants l un de mes enfants est nee avec une malformation cardique donc depuis sa naissance jusqu a maintenant elle est suivi par l hopitale ainsi que par les pediatre .
      comme j ai deux enfants j ai eu droit a l allocation du complement du libre choix jusqu au 3 ans de ma fille .

      au mois de juillet 2012 on ma envoyer un papier du complement de libre choix en me demandant si je travail ou pas j ai declare que je ne travail pas j ai signe est redonner par la boites de la caf avec marquer en gros expret sur la feuille ainsi que sur l enveloppe de la caf mon nom de famille mon prenom mon numero de dossier et mon numero nde secret avec la date a la quelle j ai depose le dossier .
      parce que j ai oublier de m actualise a l anpe fin juillet aout , la caf a marque sur mon dossier situation professionnelle inconnue depuis le 1 aout 2012.

      avant de marquer n importe quoi avant tout de chose prener contact avec l’ allocataire caf demander des justificatifs avant de marquer n importe quoi sur le dossier .
      moi j ai decide que je ne vais pas me le laisser faire car il y en a marre que les agents de la caf se croit tout permis donc moi pour ma part comme j ai rien a cacher j ’ai entamer des poursuite judiciaire avec preuve a l appui des medecin de ma fille des compte rendu , je vais demander a ma pericultice qui me suis a domicile une fois par semaine qui pris en charge par le conseil general de faire attestation , je vais voir avec l assistante social du quartier montrer mon releve de compte car les seul sommes que je reçois sur mon compte postale est celle de la caf
      je vais demander a l anpe et il seront oblige de fournir tt les actualisation que j ai faite car aucun moment j ai mentionner que je travailler et s il faut je passerai par la voi mediatique en montren vos incompetence et meme temps j irai ecrire un courrier au pres de notre nouveau president de la republique l incompetence de c est agent de la caf .

    • Bonjour ! Juste pour vous dire que je souhaitais quitter mon mari. Il était très fragile psychologiquement et me menaçait de se suicider si je le quittais. J’étais dans une situation grave... J’ai pensé que pour reprendre ma liberté il valait mieux ne pas demander le divorce ni de me défouler sur des demandes de pensions alimentaire et de compensation, de toute manière nous n’avions que très peu d’argent ! Il est parti de la maison commune. J’ai fais une demande d’aide RSI a la caf en attendant de reprendre une formation prévue pour quelques mois plus tard. J’avais élevé mes 3 enfants et je ne le regrette pas. La caf m’a réclamer des justificatifs comme quoi j’avais entamé une demande de divorce. Mon mari est venu a la maison et je lui ai dit que j’allais faire une demande de divorce. Il est sorti et s’est pendu dans un petit bâtiment en bois. J’e n’ai pas pu le dépendre car je n’avais pas assez de force. Je suis allée chercher mon fils qui venait d’avoir ses 15 ans. Il a dépendu son père. Le père de mes enfants est mort. Mon fils est très fragile. Il a des absences de vie. L’acharnement inhumain de la caf ne s’est pas arrêté là. J’ai tout de suite fourni a la caf la déclaration de décès de la mairie. J’ai reçu par la suite de nombreux documents me demandant de réclamer le divorce avec mon mari sinon on me supprimait les aides de la caf. A chaque fois je renvoyais un certificat de décès qui n’était pas pris en compte et a chaque fois çelà me plongeait dans une détresse extrême. J’ai eu dans ma vie 4 contrôles de la caf... le 5ème est prévu pour le mois prochain... J’ai beaucoup de compassion pour les contrôleurs. Je n’aimerais pas faire un métier aussi minable, je ne pourrais pas me regarder dans le miroir et me présenter auprès de DIEU ! Gagner son salaire sur la misère des gens c’est en dessous de tout ! Actuellement il y a un président de la république qui est en ménage sans se déclarer et la femme illégale profite des largesses de l’état. Où sont les donneurs de leçons de la caf pour s’en offusquer ? Quel monde lamentable !

  • actuellement je vis une situation très précaire
    après un contrôle de rsa a mon domicile et n étant pas la pour hospitalisation le contrôleur a décider de tous me suspendre car il dit que je vis en Belgique
    sa conclusion ce base sur des volets fermer . dites moi si je doit laisser ma porte grande ouvertes en mon absence car je vois qu avec ces gens la il le faut
    je n ai plus de prestation sociale ni rsa ni apl depuis de moi
    j ai demander a le rencontrer a plusieurs reprise mais a chaque fois c est le silence complet que faire dit le moi car d après ce que j entend les contrôleur on tous les droit

  • Avec l’expérience et encore on ne peut penser à tout et à tout moment, j’ai eu des déconvenues avec un dossier que j’ai envoyé à la cpam Arrêt maladie, alors que je sortais de l’hôpital pour une opération, en plus étant chômeur ça fait trop.

    Donc par réflexe j’envoie tout en recommandé AR !!!

  • Le même constat, de mon côté, travaillant à mi-tenps, 3 enfants, et cette incessante demande de justificatifs, pour un complément rsa, se séparer, quitter son confort maritale, je ne me suis jamais sentie autant stygmatisée, depuis que je suis mère seule, j’ai une sanction caf sur le dos, je donne le justificatif demandé, puis ce justificatif reçu engendre une demande de justificatif, et bien sûr mon dossier en attendant ne se débloque pas !!!
    C’est bien ça une mort sociale, et étant afligée du propos de la personne CAF, jadis j’avais un emploi, je me suis mariée, et la vie m’a offert 3 superbes enfants dont un enfant handicapé, je suis devenue mère au foyer, pour lui, pour ses soins médicaux, ma vie maritale a éclaté, une chose est sûre, et j’en ai la conviction profonde, je vais en baver, mais je ne me laisserai pas faire !!!

  • On m’a coupé le RSA et les APL suite a un controle.
    (j’ai signé la feuille reconnaissant que je vivais en couple vu qu’il le savait déjà)

    Je ne déclarais pas ma compagne car nous n’étions ni pacsé ni marié ni maritalement, pas de compte commun et je reglais toutes les factures, loyers edf etc.
    Naïvement j’ai toujours laissé l’adresse de ma compagne chez moi en ne pensant pas vraiment frauder.

    Ma Question :
    j’ai reçu la déclaration trimestrielle.
    Dois-je la renvoyer ?
    remplie avec les revenus de ma compagne ?
    (étant donné que je ne perçoit plus rien et que je n’y aurai plus droit son salaire dépassant la limite)

    d’avance merci.

    • Ne jamais signer quoi que ce soit ! même si on vous dit que c’est une formalité parce qu’on le sait ! comment le savent-ils ? vous a-t-on fourni des preuves, des documents ?

      C’est justement parce qu’ils ne peuvent pas prouver la vie commune qu’ils vous ont fait signer ce document. Et vous avez "avoué" une vie commune à partir de quelle date ?

      Non seulement, vous n’aurez certainement plus droit à rien mais vous allez vous retrouver à rembourser une somme faramineuse. Ils remontent sur deux, trois ans voire plus parfois.

      Oui, vous devez renvoyer votre déclaration remplie avec malheureusement les revenus de votre compagne, puisque vous vous êtes déclaré en couple. Sinon vous allez sortir du dispositif.

      Et on n’arrête pas de le répéter, ne jamais être boîte aux lettres pour qui que ce soit.

    • merci de me répondre,

      Oui je sais tout ça maintenant...un peu tardivement...

      Mais quel intérêt de "rester dans le dispositif" dans la mesure ou je n’aurais plus droit au RSA ! (les revenues de ma compagne dépassant un peu le plafond pour un couple ???)

    • Parce qu’il vaut mieux que ce soit la CAF qui décide que vous n’avez plus de droit à cause de vos revenus que de vous faire jeter parce que vous n’auriez pas retourner votre déclaration trimestrielle.

      Le dispositif RSA ce n’est pas seulement la prestation, c’est aussi la CMU et l’accès à des contrats de travail spécifiques par exemple.

      Ce n’est pas parce que vous ne percevez plus la prestation que vous perdez aussi le reste ; tant que la CAF n’a pas notifié que vos droits au RSA ne sont pas reconduits.

    • Bonjour, excusez moi mon francais, je suis une etrangere.
      J’ai habite toujours toute seule. J’ai un Titre de Sejoure. deux enfants ne 1995 et 1997.
      Seule !! jamais une personne n’habite avec moi. Mes deux enfants sont les resultats des violences pas de tout autre chose.
      mais comme un anglophone et jamais avant habite en France OCTOBRE 2000 enfin j’ai recu un numero de la CAF et la Securite Sociale.
      Moi, seule a payer tout. ni une centime de cet homme.
      Mais il a les amis a la CAF de St Martin et de la securite sociale.
      Il a les relatives a la mairie aussi.. 21 mai 1999 il a recu un Livret de famille. Je n’ai pas su. Mais j’ai recu un jugement contre lui 14 Janvier 1999.. jamais execute parce que les Huissiers ici bloque tous mes efforts et chaque jugement depuis.
      Deux fois condamne Abandon de famille 2003 2006. jamais execute.
      J’ai trouve maintenant j’ai appris quelques mots francais, un assignation de Huissier de Baie Nettle ici.. ’AUCUN LIVRET DE FAMILLE N’ETAIT PAS DELIVREE PARCE QUE ILS NE SONT PAS MARIEE DONC SI IL N’EXISTE PAS LE PERE DE DOIT PAS DONNE’
      Mais j’ai eu les copies.. le Huissier a MENTI !
      A recevoir un Duplicata apres la mairie et la prefecture ont refuse me donne la duplicate, j’ai contacte le Ministre Outre Mer.. OCTOBRE 2004 j’ai recu un duplicata. Le pere de mes filles utilise un Livret de Famille a ce jour avec le page de la mere VIDE.
      la CAF, son ami Mme Hildobert a accuse moi : "Mais vous n’etes pas un parent isole’
      A recevoir les paiements c’est comme la guerre.
      Parce que je suis une etrangere !.
      Une histoire incroyable et ou j’ai paye tous les frais des medicales mais la Securite sociale a donne tous mes remboursements a le pere ! entre 1995 et 2006 et ils refusent a donner a moi.
      SEULE TOUJOURS je n’ai pas vu cet homme plus de 14 annees. Ni un cadeau pour les anniversaires.. jamais.
      J’ai les diplomes pharmaciennes mais pas possible a travailler. Je peux travailler un Angleterre. Avec deux bebes malades toujours etait difficile aussi.
      Notre logement. 12 September 1997 je suis entree avec mes deux bebes et sans un contrat, seulement une quittance. aucune document. L
      agence a demande 10,000 francs cash.
      Cambriolage 29 Septembre 1997 par la baie vitree. Sans un contrat je suis allee a l’Agence IMMODOM. Le directeur a cache de moi, un anglophone que le cambriolage etait leur faute. Il a force moi a signe l’illegal contrat que une dame a refuse me donner 12 Septembre 1997. Illegale parce que c’etait ecrit par le fils d’un agent pendant ses vacances scolaires..
      mais a cacher que le cambriolage etait leur faute ils ont force moi a signer le ILLEGAL contrat et maintenant je sais le document il a cache etait l’etat des lieux. je n’ai jamais vu. 16 Octobre 2007 j’ai recu avec ma signature falsifiee. Ils ont fait pour leur avocat ! Oui parce que les proprietaires n’ont jamais fait aucun entretien depuis mon entree et j’ai commence a trouver ou je dois aller. Dix different noms bailleurs sans un valide contrat, sans ;les quittances. oui le DSDS est venu a voir. Ils ont dit nous sommes en danger et il a pris les photos. mais parce que les proprietaires sont les notaires cache derrriere des 10 noms les photos et mes contacts ont disparrus. Ils n’ont pas voulu faire les reparations.
      Enfin ils ont envoye les fausses attestations et fait un demande expulsion.
      Avec les fausses comptes. les cheques encaisses et pas declare. les Aides de Logements paye Direct par la Caf de la Guadeloupe et je n’ai jamais recu un contrat. une agence different en decembre 2004 a declare que ils ont pris la gestion depuis SEPTEMBRE 2004. La Caf de la Guadeloupe ont repondu a moi et dit que je dois demander la preuve des proprietaires que je dois payer cette agence. 20 Decembre 2004 par LRAR j’ai fait. mais l’agence ont dit si je ne paye pas ils coupent EDF et :eau. Les proprietaires ont repondu 10 Fevrier 2006 que depuis JUILLET 2004 ils ont donne la gestion a l’agence. Encore les mensonges. Et encore j’ai contacte ADIL. Mais ils ont envoye un assignation 17 fevrier 2006... EXPULSION avec les fausses comptes et encore ils n’ont PAS DECLARE LES AIDES DE LOGEMENTS QUE LA CAF DE LA GUADELOUPE A PAYE DIRECT DANS LEUR COMPTE BDAF ENTRE JUILLET 2005 ET AOUT 2006. pour une declare INSALUBRE ILLEGAL LOGEMENT,. pas un T2 mais un Hotel studio deguise comme un t2.
      J’ai trouve une chance a demenager a une autre logement dans la meme residence. 850 euros loyer mars 2006 et caution 850 euros.
      Le Combat de l’enfer a commence.
      La CAF a refuse a transferer les paiements aides de logementsd de 341,52 euros.. a nouveau logement. La dame a refuse aussi a remplir l’Attestation parce que elle n’a jamais declare ni le logement ni les loyers pendant 10 ans.
      J’ai continue a payer avec difficulte parce que j’ai eu besoin l’aide de logements. Mais La CAF a refuse a transfere et encore l’agence a donne les mensonges que je n’ai JAMAIS PAYE LES LOYERS.. j’ai les quittances avec 10 differents noms, j’ai les releves bancaires depuis 1997 ! mais l’agence a aussi encaisse les cheques entre Novembre 2004 et Juillet 2005 mais pas declare ! ni le Cheque Novembre 2005 mais ni les aides de logements.. c’est une fraude. mais les proprietaires sont less NOTAIRES et moi, une etrangere. la CAF N"A PAS CRU MOI.
      quel enfer. je suis aller a un avocat a demande qu’est ce que je dois faire avec le cle de ancien logement.
      Elle a donne les conseils : "Gardez la cle. c’est deja dans le tribunal et nous n’avons pas un jugement deja et peut etre vous pouvez retourner apres les juges ordonnent les proprietaires a faire les reparations oligatoires...’
      mais l’huissier a commence aussi.
      La nouvelle proprietaire avec l’huissier a bien organise 5 Violations de Domicile, Menaces de Morts. Violent aggresssion et destruction des biens 15 a 20 Octobre 2006. Cette dame a CINQ condamnations deja. Elle est venu avec un complice deja condamne Violence avec une arme. ( et il est le fils d’une dame qui travail a la CAF ST MARTIN)
      Une semaine de terreur ou BENAYOUN est entree 07h35 dans le sejour 16 Octobre 2006 et vole mes cles. Sur les escaliers elle a tire mes cheveux, je suis tombee et elle a tire mon corps 50 m devant ma fille de 9 ans..incroyable. Les gendarmes ont refuse a venir.. CHAQUE jour memes choses.. 17 Octobre 2006 apres nous sommes parti a les ecoles,. Benayoun est venu a casse les serrures. les Gendarmes n’ont rien fait.. et encore 19 Octobre une grange bagarre avec un couteau.
      Mais les gendarmes ont refuse a aider moi. Ils ont dit je suis sur leur liste noir.
      19 Octobre 2006 aussi j’ai trouve que Huissier EMICA a vide mon compte a ZERO de tous les paiements de la CAF de RMI et AF.
      AUCUNE AIDE DE PERSONNE NI LES ASSISTANTES SOCIALES NI LA CAF. ILS ONT ACCUSE MOI..
      mais OCTOBRE 2006 sans un logement sans ressources,,ZERO !! mais avec les cles de INSALUBRE lot 5 #121 Les jardins de baie nettle.. les proprietaires sont les notaires.. nous avons retourne a cet appartement OCTOBRE 2006.
      a 13 Juillet 2011.
      mais en plus sans aucun aide de PERSONNE ici a St Martin.
      BENAYOUN etait condamne pour un jour. les autres plaintes les gendarmes ont jete dans la poubelle avec les plaintes contre le pere.
      Mais les huissiers ont refuse a executer les jugements. Huissier EMICA est venu a la residence, a crie a ses amis en haut : "je vais expulse Mme Jenkins d’ici aussi la plus vite possible hh ah ah hhhaaa"
      Elle a pousse ouverte la porte et entree dans la cuisine.
      Elle a dit :" J’espere que votre compte est toujours bloque je SUIS la justice’ Elle a pousse les documents a moi et dit : ":donnez a votre avocat si vous avez un" et elle a rit et ascendu a ses amis ou nous avons entendu les rires fortes.. et les odeurs des drogues et le HUISSIER est parti a 20h35.
      2007, 2008, 2009, 2010 et trois fois j’ai donne les demandes logement sociale.. SANS AUCUNE REPONSE DE SEMSAMAR.
      mais la CAF de la Guadeloupe a refuse me donner les paiements... ils ont accuse moi un TORT. Que je n’ai pas dit que j’ai demenager ! Mais en plus j’ai recu TROIS Attestation du Bailleurs que j’ai envoye a Benayoun depuis MARS 2006 que la CAF a envoye a moi. En plus j’ai garde tous mes courriels a la CAF et ou Mme MACHIRE a ecrit la CAF de peux pas aider moi avec la cherche de logement et encore c’est ELLE qui a ecrit en 2004 que ils va envoye quelq’un a reference l’etat du logement.. JAMAIS FAIT.
      la CAF a paye a une agence que je n’ai pas un contrat avec et pour un declare insalubre logement que n’est pas un T2 comme louer a moi en 1997 mais un hotel studio deguise comme un T2.
      La CAF a accuse moi que je dois rembourses 1707,60 euros... paye a l’agence PAS A MOI et ils ont commence a prendre 37 euros par mois.
      Ils ont aussi accuse moi un tort de 458,16 euros aussi ! Mais j’ai declare les 50 euros et le 150 euros que le pere a commence a payer. la CAF JAMAIS ME CROIRE ils accusent toujours Mais en plus avant OCTOBRE 2000 ils ont paye le pere de mes filles.. il a utilise pour ses drogues. TROP PERCU.. et avec 332,77 ; 493,66 et moins de 500 euros.. dans un INSALUBRE DANGEREUX LOGEMENT sans une cuisine a utilise sans un frigo et encore une enquete sociale.. en retard ! 2001 ordonne mais une dame est venu ( elle est un ami du juge) en 2008.
      PERSONNE dans l’enfer n’aide pas. Mais ni les juges n’ont pas fait leur travail.. LAgence immobilier GESCAP a garde cet argent entre JUILLET 2005 A AOUT 2006, 341,52 EUROS pas mois.. a ce jour que la CAF a accuse moi.
      mais pas seulement ils ont publier un reportage sur les site www.securitesoins.fr que c’est moi la FRAUDSTER.
      Mme BENAYOUN etait condamne. Elle a CINQ condamnations. La CAF a ecrit les denigrations contre moi quand j’ai essaye a faire tout seule sans les aides et avec deux enfants francaises et mineurs.
      Cette situation maintenant je vais chercher comment je peux porter plainte contre la CAF de la Guadeloupe.mais Mme MAQUIABA a aussi accuse moi que j’ai fait une demande aide de logement NOVEMBRE 2006 pour le logement de BENAYOUN et quand une assistante sociale a telephone a parler avec elle parce que mon francais n’est pas bien, Mme Maquiaba a dit a cette personne que elle a devant elle l’ORIGINAL DEMANDE J’AI REMPLI POUR LOGEMENT DE BENAYOUN DATE DE NOVEMBRE 2006"
      Ce sont les mensonges de Mme MAQUIABA et l’assistante sociale a dit : "mais Mme Maquiaba n’est pas possible parce que devant moi il y a la demande PAS REMPLI que mme Jenkins n’ai pas rempli parce que elle n’habite plus a Logement de BENAYOUN !’
      :Les MENSONGES de la CAF et a ce jour j’ai les documents ici que je n’ai pas envoyer ni rempli, les ORIGINAUX> mais la CAF utilise les mensonges !
      Depuis Octobre 2006 aucun aide.
      Aucun logement. Mars 2009 les assistantes sociales de la Collectivite ont vu les photos mais pas visite. Elle a vu aussi les montants j’ai recu.. a survivre.
      13 JUILLET 2011 un VIOLENT EXPULSION.. sans un relogement.
      06 Septembre 2011 le JUGE EXECUTION a declare le expulsion NULL et PAS VALIDE et aucun autorisation.
      mais encore. les NOTAIRES, les HUISSIERS et les gendarmes ont bien organise !
      Curieusement 12 Juillet 2011 une plainte pendant 4 1/2 heures MISE EN DANGER AUTRUI contre les proprietaires notaires. Le Detective a donne un RDV a 10h00 13 Juillet 2011 a prendre les photos des plusieurs infractions.
      Mais a 08h00 13 juillet 2011 ses amis les autres gendarmes sont venu avec leurs armes sans un autorisation et avec VIOLENCE et INSULTES heurle a nous, nous sommes jete dehors sans nos affairs sans nos valuables sans notre nourriture dans le frigo sans nos passports.
      16 Fevrier 2012 les notaires et les huissiers ont envoye 4 hommes a detruire et a voler nos valuables, meubles chausseurs TOUS. et quelques affaires jete dans un sale stockage.
      mais LA CAF DE LA GUADELOUPE, l’assistante sociale en 2008 m’a dit que le montant de RMI n’est pas pour moi c’est pour les francaises.
      et 04 Juillet 2011 j’ai rencontre 6 ou 7 dames sans une convocation par surprise EXPRES. L’assistante sociale Florence LOUIS a envoye la lettre apres le RDV.. j’ai recu 6 Juillet 2011. 6 ou 7 femmes. et quand j’ai vu que je dois avoir mon ami francaise avec moi et dit je suis anglophone. l’assistante sociale de la CAF Mme MATHIEU a crie ;’Et moi je suis creolophone et le fonds solidarite du logement n’existe pas a St martin’
      Une autre de la Prefecture Mealonier a crie : ’Vous n’avez aucun droits a recevoir les aides vous n ;etes pas francaise" ’Vous n’avez aucun droit a avoir la duplicate et Mme Girardin n’a pas eu aucun droit a assister vous, vous n ;etes pas francaise. et encore que je n’ai pas les droits a recevoir le Fonds Solidarite de Logement, VOUS N’ETES PAS FRANCAISE’
      et encore c’est cette dame qui a menti et a se cacher tout elle a menti que 14 Avril 2011 elle a offert un logement.. MENSONGES encore..
      depuis 13 Juillet 2011 aucune contact.
      la CAF maintenant refuse me donne le RSA. 190 euros, je recois. Ils refusent a donne la rentree scolaire a un enfant.
      par LRAR et recu 28 septembre 2012 Directeur de la CAF Sainte Clement a recu la certificate de scolarite. Il a aussi recu le declaration des ressources et Avis Imposition des Impots par LRAR.
      mais sans une reponse et la CAF refuse a paye le RSA et le certificate Scolarite.
      encore... en Aout 2012 j’ai rencontre un proprietaire avec un logement 820 euros loyer. Il m’a dit je peux recevoir 400 euros Aide de Logement. J’ai essaye a faire sur le internet une demande. a commencer 01 Septembre 2012 pour ce logement. SANS UNE REPONSE DE LA CAF J’AI PERDU LA CHANCE, il a loue a une autre personne..! j’ai perdu la chance.
      Nous sommes encore dans l’hotel.
      mais la CAF de la Guadeloupe a CHANGE tout j’ai fait.
      Ils ont invente une date de ’’’09/09/2011" et encore que j’ai demande a recevoir l’aide de ;logement pour cet hotel ou je ne paie pas !!
      Encore ils ont commence a denigrer moi et a accuser moi..
      Ils ont change la proprietaire de nouveau logement que il est la proprietaire de cet hotel...
      Vraiment ils sont contre la loi maintenant.
      J’ai recu une lettre d’un V. BELLIA ou elle a accuse moi : "VOUS N’AVEZ PAS DECLARE VOS REVENUS ET VOUS PAYER UN LOYER DE 820 EUROS’

      Mon dieu.
      Ils ont ecrit aussi que ils ne peuvent pas recoupere mes declarations aux IMPOTS encore ! et que j’ai fait MAI 2012 et recu les avis...
      et encore ils refusent a repondre...
      Mme MATHIEU devant un temoin a toujours parle tres aggressivement et malpoli et comme je suis une imbecile..
      et maintenant 60 ans.. avec 2 jours travail 500 euros.. par mois. et deux enfants et maintenant sans l’eau chaud 6 semaines..
      n’est pas fini !
      Septembre 2009, j’ai trouve 3 heures par semaine cours anglais dans une ecole. Ils ont refuse me donne un contrat. Comment je peux recevoir mes paiements ?
      je suis allee a la CAF, Chambre Commerce, Pole Emploi Securite sociale SANS AUCUN AIDE..
      a la securite sociale avec mon mauvais francais j’ai explique avec RMI longue duree deux enfants a ma charge j’ai trouve un travail de 3 heures par semaine. Cette dame a donne les feuilles a signer. et maintenant je sais JAMAIS SIGNER LES DOCUMENTS ILS DONNENT.
      Cette dama m’a dit que RMISTE longue duree je peux recevoir le RMI, Allocations Familiales et CMU pendant un an.
      mais NON. la CAF a supprime TOUT et repris 1115,28 allocations familiales et 1128 euros RMI et annule CMU. et les demandes a paye les Cotisations et encore 1989 euros...
      24 Juin 2010 je suis aller au Directeur des Impots.. BIZARRE il m’a dit.. c ;est mieux a arreter a travailler.
      Il a dit aller a radier.
      ils ont accuse moi j’ai une ENTREPRISE et ont demande la numero cadastre combien des employees et TOUT.
      3 heures par semaine cours anglais RIEN dans les vacances et fetes.
      24 Juin 2010 j’ai arrete.
      la CAF continue a accuse moi et j’ai declare TOUT et TOUJOURS
      190 euros ce mois.
      500 euros salaire.
      Pas RSA
      Pas Aides de logement ni rentree scolaire...
      voila.. le PARADIES de ST MARTIN..

      _

  • http://antibanque.blogspot.fr/2012/09/encore-un-temoignage-terrible-sur-les.html
    et encore, moi, une etrangere seule avec deux filles francaises et mineurs.
    La CAF de la Guadeloupe et St Martin a persecutee moi depuis 1995... apres la naissance de ma premiere fille. La CAF, en 1995 je n’ai pas su la CAF et en 2012 je ne veux pas savoir les lettres CAF. Comme je suis une criminelle.. Comme je suis une inbecile.. Mais les fraudsters gagnent.. Moi, une mere seule depuis toujours.Mais le pere de mes filles utilisent un Livret de famille avec le page de la mere vide. Le HUISSIER de Baie Nettle a ST MARTIN a declare au Cour Appel Octobre 2003 que le pere ne doit pas etre constraint a donne a moi la duplicate parce que aucun Livret de famille n’existe pas ! LE HUISSIER A MENTI AU COUR APPEL. Avec les copies j’ai envoye au Ministre Outre Mer OCTOBRE 2004 elle aide moi a recevoir un duplicate.. MAIS une dame Mme MEALONIER a la Prefecture de ST MARTIN a crie que je n’a pas les droits a avoir et Mme Girardin Ministre Outre Mer n’a pas les droits a assister moi.. encore elle a dit que je ne suis pas francaise. L’assistante sociale de la CAF ST MARTIN j’ai rencontre la premiere fois.. et quand j’ai dit que je suis un anglophone et ne comprends pas les administrations de la France.. cette dame.,. une assistante sociale.. a crie.. ’JE SUIS CREOLOPHONE et le Fonds Solidarite du Logement n’existe pas a St Martin !. Expulsee parce que la CAF a refuse a entendre ni faire leur travail.. Insalubrite de logement, la CAF de la Guadeloupe accuse moi comme je suis une criminelle depuis 1995... et 17 annees encore.,
    Mes filles sont les resultats de violence et cet homme n’a jamais habite avec moi. Mais il a ses amis a La CAF qui ont fait tout pour lui.. oui il n’a paye ni une centimes pour les frais medicales mais la Securite Sociale a paye lui mes remboursements entre 1995 et 2006.. la Dame et elle n’est pas un LADY a la Caf de St Martin m’a dit : Mais vous n’etes pas un parent isole ?
    j ;ai inviter elle a dormir a notre logement.. un DECLARE insalubre illegal HOTEL studio DEGUISE comme un T2 et loue a nous comme un T2 par les proprietaires qui sont DEUX NOTAIRES CORRUPTS.. mais moi, je suis une etrangere. LA CAF DE ST MARTIN depuis les premiers jours en france a persecuter moi et encore a ce jour.. 60 ans.. la CAF a supprime le RSA.. et refuse a donne la rentree scolaire a ma fille plus grande.. et pas la Bourse n’en plus.. Pourquoi ??? c ;est la question.. Mme MATHIEU. L’assistante sociale pour la premiere fois j’ai rencontre 04 Juillet 2011 moi une etrangere seule... et expres une autre assistante sociale Florence LOUIS j’ai rencontre MARS 2009.. elle n’a rien fait expres, Elle a encoye se lettre APRES la convocation.. expres parce que elle sait tres bien je viens toujours avec un TEMOIN..
    Et encore.. LA CAF. a paye entre Juillet 2005 et Aout 2006 les aides de logements a une agence avec qui je n’ai jamais eu un contrat.. mais la CAF a refuse a paye la proprietaire ou j’ai demenage.. la CAF a paye dans la compte BDAF de GESCAP pas a moi. mais la CAF a accuse moi et repris 37 euros par mois de mes paiements et a ce jour GESCAP/MOUIAL.. et il est une notaire. a a garde cet argent.
    Mais je suis une femme etrangere.. et les proprietaires les Notaires. LA CAF ne croit pas moi.
    En Septembre 2009, j’ai trouve un travail.. 3 heures pas semaine.. et moins de 200 euros par MOIS.
    Une dame a la securite sociale a dit que comme RMIste longue duree je peux recevoir le CMU, Le RMI et AF pendant une annee. NON elle a menti.. la CAF a supprime TOUS.. le RMI a ZERO, les Allocations Familiales a ZERO et pas le CMU .. et parce que j’ai voulu travailler 3 heures par semaine.. ENCORE ils ont repris de moi 1115,28 euros allocations familiales et 1128 euros RMI>. REPRIS et pourquoi ? La dame m’a dit elle va faire tout ! et encore elle a dit l’exoneration des cotisations sociales.. MAIS non .. une demande pour 1989 euros a payer et entre Septembre 2009 et 24 Juin 2010 je n’ai pas recu cet montant en salaire ! mais encore les IMPOTS a accuser moi que j’ai cree une entreprise et a demande le numeros cadastrale le numeros des employees... et moi comme un idiote.. a voulu travailler.. dans un ecole ou j’ai donne 3 heures par SEMAINE les cours anglais.. LA CAF DE LA GUADELOUPE a supprime TOUS mes allocations familiales entre Septembre 2009 et Decembre 2010.. et le RMI aussi et encore PAS CMU.. mais ni le Directeur n’a jamais repondu a mes plusieurs LRARs. mais Mme MACHIRE a envoye une lettre Juin 2010 elle va venir a ce jour 01 OCTOBRE 2012 elle n’a pas venu..
    et encore sans RSA.. a ZERO encore... Mme MACHIRE a ecrit que un FORFAIT DE LOGEMENT de 141 euros est paye.. mais a QUI ? la proprietaire de l’hote m’a dit il ne recoit pas... dans quel poche ?
    Les aides de Logements entre JUILLET 2005 et AOUT 2006 etait paye a GESCAP dans leur compte BDAF et j’ai le numero. A ce jour GESCAP et les proprietaires ont garde cet argent. GARDE cet argent. La CAF de la Guadeloupe a paye a une agence et je n’ai pas eu un contrat avec cet agence. La CAF a paye une agence pour un INSALUBRE HOTEL STUDIO DEGUISE COMME UN T2 ET QUI N’EST PAS UN T2 mais aussi avec le danger de la mort par electrocution et le DIRECTEUR DE LA CAF DE LA GUADELOUPE n’a JAMAIS REPONDU a aucune de mes plusieurs lettres LRARs a lui.. JAMAIS. la CAF de la GUADELOUPE doit etre l’objet d’ ;une enquete ou les paiements vont... mais j’attends le jour ou je ne dois pas jamais entendu les lettre C A F.. jamais... leurs VICTIMES... deux enfants francaises et le PREFET de ST MARTIN n’a pas le temps dans son emploi de temps.. une vraie histoire...

  • Bonjour,
    Je suis en formation et vais recevoir pour la deuxième fois en deux mois un contrôle de la CAF à domicile.
    Or, je ne peux pas m’absenter.
    La CAF est au courant.
    Lors du premier contrôle, j’ai envoyé les documents demandés après échanges téléphoniques avec le contrôleur.
    Or, apparemment, si je ne peux pas recevoir le contrôleur pour le second contrôle, je risque d’avoir une suspension du versement de mes allocations.
    Comment se passe une telle procédure, sachant que ce serait la première fois pour moi ?
    Merci d’avance de vos réponses.

    • Pourquoi dites-vous que vous risquez une suspension de vos allocations et d’abord, quelles allocations ?
      Vous n’êtes jamais obligée de faire entrer chez vous le contrôleur, sauf s’il suspecte que votre logement est non conforme (moins de 9m2). C’est au contrôleur de justifier son contrôle à domicile.

    • J’ai eu un contrôlé , il a refuse de ce justifier , il est venu sans avoir envoyé de courrier au préalable communiquant les pièces à lui fournir et de quoi que j’étais en droit d’avoir un témoin. Celui-ci est rentré dans le domicile de la personne qui m’héberger sans autorisation de celle-ci. Et je suis reconnu fraudeuse en m’ayant trouvé chez ma mère résidence déclaré.

  • Bonjour

    J’ai entendu que les règles de la CAF avaient changé et que les prérogatives des contrôleurs caf avaient encore été renforcées notamment en matière de contrôle des comptes bancaires.

    Je n’ai rien à me reprocher, j’ai déjà eu un contrôle et tout était clair mais c’est juste pour savoir si c’est une rumeur.

    D’autre part, j’aimerais savoir s’il existe un texte détaillé sur les droits des contrôleurs caf et leurs limites et un code de déontologie les concernant.

    D’avance merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.